750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 mai 2010

PETITS FOURS APERITIF ( variations autour d'une pâte )

DSCN2084

j'ai une pâte fétiche et avec elle , je fais pratiquement toutes mes recettes de tartes et tourtes , salées ou sucrées
pour la recette , voir ici
si la pâte est pétrie le plus rapidement possible , on obtient une pâte légèrement feuilletée , on peut d'ailleurs le voir sur les photos
cette fois ci , j'ai décidé de faire des amuses bouches apéritives

DSCN2089

GALETTES ST AGUR ET NOIX :

200 GR DE PATE
100 GR DE ST AGUR
1 JAUNE D'OEUF
QLQS CERNEAUX DE NOIX


préchauffer le four T° 200
étaler la pâte
à l'aide d'un emporte pièce , découper des paires de ronds ( diamêtre selon votre désir )
disposer la moitié d'entre eux sur une plaque de cuisson
dans leur centre , déposer une petite boule de st Agur 
recouvrir avec l'autre moitié de pâte
dorer à l'oeuf
poser un cerneau de noix au centre de chaque galette
enfourner pour environ 15 / 20 mn
servir chaud


DSCN2091

ROULES SAUCE AUX POIVRONS ET GRUYERE /

200  GR DE PATE
100 GR DE SAUCE AUX POIVRONS ( piquante si possible )
50 GR DE GRUYERE
FLEUR DE SEL


préchauffer le four T° 200
étaler la pate
la tartiner de sauce aux poivrons
saupoudrer de gruyère rapé
rouler la pate sur elle même
couper ce rouleau en tranches de 1 cm de large
disposer ces roulés sur une plaque de cuisson
saupoudrer de fleur de sel
enfourner 15/20 mn

conseil :
la sauce aux poivrons est une sauce que j'ai ramené de Croatie , mais on doit pouvoir trouver dans le commerce quelque chose d'approchant
il est possible de faire une très bonne sauce en mixant des pimientos del piquillos et en rajoutant un peu de piment en poudre


DSCN2094


ALLUMETTES GRUYERE / SESAME / GARAM MASALA :

200 GR DE PATE
100 GR DE GRUYERE
SESAME
POUDRE DE GARAM MASALA
1 JAUNE D'OEUF
FLEUR DE SEL

préchauffer le four T° 200
étaler la pâte et la peindre avec le jaune doeuf dilué dans un peu d'eau
parsemer de gruyère , sésame , garam masala et fleur de sel
passer le rouleau dessus pour bien les incruster dans la pâte
découper cette pâte en baguettes de 10 cm de long sur 1 à 2 cm de large
tordre ces allumettes en forme de tortillon
les placer sur une plaque de cuisson
enfourner pour environ 10/15 mn

conseil : 
chaque recette peut être adapté avec d'autres ingrédients , à vous d'innover

Publicité
Commentaires
R
oh la la, ça à l'air trop bon !!
M
très belles variations, c'est la saison ou les copains passent , ça va servir!
P
Tout me plait, tu m'invites quand ;-) ?
C
J'adore... Il faudra que j'essaie rapidement! <br /> Merci de ce partage<br /> Bon week-end!
F
Merci pour toutes ces bonnes idées et pour la pâte que je ne manquerai pas de tester prochainement. Bon week-end.
Publicité
Publicité