750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 mars 2013

BLANC-MANGER COCO/ KIWI

terminer un bon repas mais un peu lourd avec un bon dessert plus léger , voilà ce que je désirais obtenir en servant ce délicieux blanc-manger et ma foi , il a été bienvenue et apprécié comme je le souhaitais , je n'ai eu que des compliments :-)

DSCN2871

POUR 8 PERSONNES :

400 ML DE LAIT DE COCO 
500 ML DE LAIT ( écrémé ou demi-écrémé )
4 JAUNES D'OEUF
2 ET 1/2 FEUILLES DE GELATINE
100 GR DE SUCRE
1 GOUSSE DE VANILLE
4 KIWIS
3 C à S DE SUCRE
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
1 FEUILLE DE GELATINE

pour le blanc-manger :
mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide
mélanger les deux lait et les porter à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée
sortir du feu et laisser infuser une 1/2 heure
fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment
verser ce mélange sur le lait et porter à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe à la cuillère
sortir du feu et laisser tiédir
essorer les feuilles de gélatine et les ajouter à la crème
bien mélanger pour l'aider à bien se dissoudre
verser dans les verrines et mettre au frigo jusqu'à complet refroidissement
la compotée de kiwi :
mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide
couper les kiwis en petits dés et les faire cuire avec les sucres durant 5/10 mn
sortir du feu et laisser tiédir
essorer la gélatine et la mélanger à la compotée de kiwis
verser cette compotée sur le blanc-manger coco et laisser gélifier au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

DSCN2873

 conseil :
il est important de cuire les kiwis sous peine de ne pas voir la compotée se gélifier
attendre que la compotée soit froide avant de la verser sur le blanc-manger

Publicité
Commentaires
P
Elle devait être savoureuse cette coupe!
M
ça c un dessert qui m'intéresse bien que je sois pas trop familiarisée avec la gélatine !
Publicité
Publicité