750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
31 janvier 2011

MINI-BLINIS AUX POMMES DE TERRE et BLOGANNIVERSAIRE

anniversaire_gateaux005_1_

mon blog fête ses 4 ans !
quatres années de découvertes culinaires et d'amitiés virtuelles . Comme le temps passe !
j'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter l'aventure et plusieurs fois quelque chose ou quelq'un m'a poussé à ne pas le faire
la dernière pause fut très longue et sans mes filles , je crois que je n'aurais jamais repris :-(
je sais , ce n'est pas bien !
si je continue de rendre visite à mes blogs favoris , je ne laisse plus de message : manque de temps !!!!! :-( et je m'en excuse auprès de vous toutes et tous
j'ai aussi de moins en moins de temps à consacrer à mon blog et ça , mes fidèles lecteurs s'en sont rendus compte et je m'en excuse aussi


cette semaine je vous propose une recette très facile à faire et que j'ai déjà fait plusieurs fois : les minis blinis aux pommes de terre
j'en ai fait pour les fêtes de fin d'année et ces petites crèpes ont eu beaucoup de succés à l'heure de l'apéritif

DSCN2342

POUR 40 BLINIS ENVIRON :

500 GR DE POMME DE TERRE
10 CL DE CREME FRAICHE LIQUIDE
100 GR DE FARINE 
2 OEUFS
SEL POIVRE

cuire les pommes de terre puis les écraser avec une fourchette pour les réduire en purée
ajouter la crème fraiche , la farine et les jaunes d'oeufs
bien mélanger
monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation
saler poivrer
chauffer de l'huile dans une poèle et à l'aide d'une cuillère à café y déposer des petits tas de pâtes et leur donner la forme d'une crèpe
les cuire des deux cotés et à feu moyen

DSCN2346

conseil :
il est possible de parfumer ces crèpes avec des herbes hachées : persil , ail , aneth , etc ....
les tartiner de mousse au saumon ou de tarama

Publicité
Commentaires
P
joyeux blog anniversaiiire!!<br /> tiens moi aussi des blinis sur mon blog! biz gourmandes
P
hum miam ces bouchées !
F
Cette recette me faisait de l'oeil dans un livre consacré aux crêpes... et tu ne fais que confirmer ce que je pensais! Je vais tester. Bonne soirée.
P
Ca fait plaisir de te relire, excellent bloganniversaire et encore bien d'autres
M
chipie :<br /> :-( je me suis trompée dans le texte , c'est bien de la crème fraiche liquide qu'il faut <br /> je vais rectifier de suite
Publicité
Publicité