750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
30 octobre 2012

POMARINES FARCIES AU ST AGUR ET CHAMPIGNONS DE PARIS

Demain c'est Halloween et je me devais de poster une recette à base de potiron
Connaissez vous les POMARINES ?
non ?
bon alors , je vous renseigne :
c'est une sorte de mini courge appelée aussi " Jack be little " elle à une chair farineuse et au délicieux gout de chataigne
moi je viens juste de découvrir ,ensuite , j'ai cherché des recettes sur le net et trouvant de tout et du n'importe quoi ( sur le temps de cuisson qui variait de 1/4h à 1h30 ) , j'ai décidé de créer ma recette

DSCN2776

POUR 6 POMARINES :

6 POMARINES
3 OEUFS
3 C à S DE CREME FRAICHE
100 GR DE ST AGUR
100 GR DE CHAMPIGNONS DE PARIS ( en conserve )
1 POIGNEE DE GRAINES DE POTIRON
SEL/POIVRE

oter le chapeau et oter les graines des pomarines
les cuire 10 mn à la vapeur puis les mettre à l'envers pour leur permettre de s'égoutter
pendant ce temps :
préchauffer le four T°200
mélanger les oeufs , la crème et le fromage émietté
couper en mini dés les champignons de paris et les ajouter à la préparation
ajouter les graines de courge
saler et poivrer
évider la chair des pomarines en faisant attention de ne pas abimer la coque
écraser la chair obtenue et la mélanger à la préparation précédente
garnir chaque pomarine avec la préparation
chapeauter les pomarines
verser un filet d'huile sur chacune
enfourner pour 30mn ou plus
servir chaud

DSCN2780

conseil :
ne pas enlever trop de chair au risque de percer la coque
c'est surprenant , mais la peau des pomarines fraiches se mange
vous pouvez les cuire d'abord à la vapeur puis oter le chapeau et les vider ensuite ,la peau sera déjà plus tendre à couper

Publicité
Commentaires
L
Recette réalisée et très appréciée! à conserver et à refaire sûrement!
L
Trop bon ! recette testée et très approuvée ! à refaire sans faute !
C
Que c'est mignon ! Et la farce très fondante est top !
C
je témoigne: c'est trop bon ! et en + ça fait joli dans l'assiette :-)
Publicité
Publicité