750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
21 février 2012

BALLOTINES DE POULET AUX MARRONS

j'ai trouvé cette recette dans le magazine PRIMA du mois de décembre
je l'ai testé , approuvé et refait pour un repas entre amis
c'est une recette du 1er gagnant de l'émission " un diner presque parfait " Grégory Cuilleron
les photos ont été prises lors du test

DSCN2616

POUR 4 PERSONNES :

5 ESCALOPES DE POULET
100GR DE MARRONS CUITS
6 CHAMPIGNONS DE PARIS
1 GOUSSE D'AIL HACHE
1 OEUF
1 OIGNON
BEURRE
SEL / POIVRE
HUILE
pour la sauce :
15 GR DE BEURRE
20 CL DE CREME LIQUIDE
1 GOUSSE D'AIL
1 ECHALOTE
0,5 L DE VIN BLANC SEC
10 CL DE COGNAC
VINAIGRE DE VIN

dans 1 c à soupe d'huile , faire revenir les champignons et l'ail haché
mixer finement 1 escalope , les marrons , l'oeuf et les champignons
saler , poivrer et mélanger
inciser le centre des escalopes
saler , poivrer et farcir avec le mélange ci-dessus
rabattre les bords et former un boudin
le placer dans un film alimentaire et faire cuire à la vapeur ; une dizaine de minutes environ
pour la sauce :
faire revenir l'ail et l'échalote dans 15 gr de beurre
déglacer avecle cognac et laisser réduire jusqu'à consistance d'un sirop
saler
ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié
ajouter la crème et porter à ébullition
filtrer avec une passoire fine
ajouter un filet de vinaigre
poéler les ballotines dans une noix de beurre
les couper en 3 tronçons
dresser avec un cordon de sauce

DSCN2620

CONSEIL:
j'ai volontairement zappé l'étape du film alimentaire ( j'imagine quels produits nocifs il doit dégager ) et mes ballotines ne sont donc pas très belles mais c'est mon choix
le soir du second repas , nous étions 7 à table , j'ai cuit les ballotines au moins 1 heure avant que nous passions à table et je les ai réchauffées en poêlant , mes ballotines étaient tout aussi délicieuses que lors de mon test ou j'avais suivi la recette sans rien changer
j'ai servi ces ballotines avec des pommes de terre confites à la sarladaise selon la recette de Grégory  et avec des cèpes poélés

Publicité
Commentaires
R
une recette bien sympatique !!
N
Je suis venue te faire un petit coucou ma chere Mounet, j'espere que tu te porte bien, gros bisous de ma part.
M
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa. <br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour. <br /> <br /> Miss Cuisine
P
J'imprime. Merci
P
ça a l'air délicieux !
Publicité
Publicité