750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
18 octobre 2011

DAUBE DE CANARD à ma façon


Dimanche , les grues sont passées au dessus de my home , c'était très beau à voir et à entendre , mais le problème , c'est qu'a cette période , celà signifie le retour du froid et en prévision , voici une recette qui pourra réchauffer vos corps les jours de mauvais temps
pas très loin de chez moi , j'ai mon fournisseur de canards fermiers , il doit être heureux de m'avoir comme client parce que je craque très facilement devant son étalage de si bonnes choses
j'énumère quelques uns de ses produits , tous confectionnés sur place et tous à base de canard : steaks , tournedos , saucisses fraiches ou saucisses sèches 100% canard , salami , boudin .........et j'en passe .......le bonheur !!!!!!
cette fois ci , j'ai acheté des cuisses de canard sans trop savoir ce que j'allais faire avec
DSCN2563

POUR 4 PERSONNES :

4 CUISSES DE CANARD
1 OIGNON EMINCE
300 GR DE CHAMPIGNONS DE PARIS EMINCES
1 CUBE DE BOUILLON DE VOLAILLE
3 CLOUS DE GIROFLE
1 BOUTEILLE DE VIN ROUGE
300 GR DE CAROTTES COUPEES EN BATONNETS
4 GROSSES POMMES DE TERRE COUPEES EN 4 OU 8
SEL / POIVRE

oter un maximum de gras autour des cuisses et les faire dorer en commençant par le coté peau
les oter et mettre l'oignon émincé et les champignons
quand ils sont tombés , remettre les cuisses de canard , le vin rouge et les clous de girofle
saler et poivrer
couvrir et cuire environ 1 bonne heure
ajouter alors les carottes et les pommes de terre
couvrir et cuire entre 30 et 40 mn
le canard et les légumes doivent être tendre
servir chaud

conseil :
prendre un vin assez tanique
si vous aimez les sauces un peu plus épaisses , vous pouvez épaissir cette daube avec un peu de maïzena

Publicité
Commentaires
S
Voilà qui est original !<br /> Bravo.
T
Très très bonne idée cette recette........A tester vite. Merci...<br /> Bisoutes.
M
Ce serait pile poil pour aujourd'hui ! J'aime beaucoup le canard et ferai certainement cette recette !
C
Une jolie recette que j'aime beaucoup !!<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
C
tu as raison il faut se réchauffer le corps !<br /> bises<br /> cox
Publicité
Publicité