750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
16 octobre 2012

CAKE AUX CERISES /MAGRET SECHE ET FROMAGE DE BREBIS

Pfiouuuuuuu!!!!!! allez vous dire . Mais qu'est ce qu'elle nous a cuisiné là ?
ben figurez vous que pour une surprise culinaire , c'est vraiment une surprise culinaire ! et une délicieuse surprise culinaire !
j'ai trouvé cette recette dans le magazine Avantages de juillet et je m'étais promis de tester
Tout le monde sait que le fromage de brebis s'associe très bien avec la cerise noire , alors ça ne pouvait qu'être une bonne recette

DSCN2751

POUR 6/8 PERSONNES :

400 GR DE CERISES = 1 POT DE CONSERVE(dénoyautées)
120 GR DE MAGRET DE CANARD SECHE
100 GR DE FROMAGE BASQUE DE BREBIS
1 SACHET DE POUDRE LEVANTE
200 GR DE FARINE
5 OEUFS
10 CL DE LAIT
1 BRANCHE DETHYM
1 PINCEE DE SEL


préchauffer le four T° 180
couper le magret et le fromage de brebis en petit dés
mélanger la farine avec la levure
ajouter les oeufs et le lait
remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse
incorporer le magret , le fromage , les cerises , le thym et le sel
verser dans un moule beurré
enfourner pour environ 40/45mn
laisser tiédir avant de démouler

DSCN2753

conseil :
je n'ai rien changé à la recette originale
comme ce n'est plus la saison des cerises , j'ai employé des cerises en conserves
le fromage de brebis que j'ai utilisé est un fromage à pâte dure type Ossau Iraty

Publicité
Commentaires
C
Un beau et bon cake 100% basque !
M
Ou la la, ça devrait plaire à beaucoup dans la famille !!!! Je vais tester, manger et garder la recette précieusement !
P
Huuuuuummmmm, gourmand ce cake ^^
Publicité
Publicité