750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
11 mai 2010

FLAN AUX FEVES ET AUX LARDONS DE CANARD

et voilà le retour des fèves  !
ce légume est moins prisé que les petits pois et c'est bien dommage
chez moi , on préfère la fève juste cueillie et à peine sortie de sa cosse mais personne ne rechigne à la manger en salade , en velouté ou en flan comme dans cette recette

DSCN1833

POUR 4 PERSONNES :

350 GR DE FEVES (écossées et pelées )
100 GR DE MAGRET SECHE ( coupé en lardons )
3 OEUFS
80 ML DE CREME FRAICHE
1 YAOURT ( 125 gr )
SEL/POIVRE

préchauffer le four T° 190
fouetter les oeufs avec le yaourt et la crème fraiche
saler et poivrer
ajouter les fèves et les lardons de canard
beurrer un moule
verser cette préparation et enfourner environ  45 mn
servir chaud

DSCN1834

conseil :
il est possible d'utiliser des fèves congelées
j'espère que cette recette permettra à certains de redécouvrir ce légume

Publicité
Commentaires
T
une excellente idée que je vais mettre en pratique...
H
Je crois que j'aurai du succès si je sers ce plat à la maison ! On adore les fèves et les cuisiner de cette façon changera agréablement !<br /> Bises<br /> Hélène
F
Les recettes de fèves fleurissent mais moi, je les attends de pied ferme sur nos étals!!! Belle recette, bonne soirée.
P
Hmm j'adore les féves!! Avec le canard miamm!!!!
P
Huuuummmmmm, ça a l'air trop bon!!!
Publicité
Publicité