750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
2 octobre 2012

TARTE:COMME UNE PIZZA!

les tomates ! cette année, j'en ai eu à revendre mais comme je suis gentille , j'ai préféré les donner;-)
noooon!!!! je n'ai pas tout donné , j'ai fais des concassées , des tartes etc , ect .... autrement dit , j'ai joué à la fourmi et j'ai rempli mon congélo .
j'ai tant cuisiné et mangé cette belle tomate qu'à la fin je ne savais plus comment l'accomoder
cette tarte fait partie de mes recherches et ma foi , elle est délicieuse ; aussi je vous conseille de la tester avant la fin de la saison

DSCN2740


POUR UN MOULE à TARTE DE 24 CM :

1 PÂTE FEUILLETEE ou BRISEE
8 GROSSES TOMATES
2 GROS OIGNONS
GRUYERE RAPE( quantité selon votre désir )
QLQS OLIVES NOIRES
QLQS ANCHOIS
150 GR DE MOZZARELLA

commencer par la concassée de tomates :
les peler , les épépiner , les écraser et les faire cuire jusqu'a obtention d'une purée un peu liquide
émincer les oignons
mettre un filet d'huile dans une poèle et y faire fondre les oignons à couvert et à feu doux ( j'ai dit doux , hein ? c'est très important ! ils ne doivent pas roussir ni cramer )
préchauffer le four T°200
étaler la pâte au fond du moule
recouvrir de gruyère rapé
déposer dessus les oignons
étaler la concassée de tomates
disposer les anchois et les olives noires
couper des morceaux de mozzarella et les placer sur la concassée
saler et poivrer
enfourner pour environ 3/4 heure
servir chaud

DSCN2743

conseil :
il est possible d'utiliser des tomates en conserves
pour la pâte , j'utilise ma pâte maison qui est mifeuilletée, mi brisée . Autrement dit : elle est I-DE-A-LE !
bon app ! et régalez vous autant que nous nous sommes régalés

Publicité
Commentaires
P
mon "bébé" quittant la maison toute la semaine depuis qu'il est devenu étudiant, je lui prépare pour le WE les petites choses qu'il aime ( il n'aime pas grand chose , c'est navrant, mais comme il n'est plus bcp à la maison plus personne ne râle ...)<br /> <br /> Hier soir c'était pizza , je n'ai pas pensé aux anchois que j'aurais pu mettre sur une partie bien éloignée de la sienne ! dommage, les tiens me font envie !
Publicité
Publicité