750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
9 mai 2011

TARTE AUX ESCARGOTS

j'ai trouvé cette recette dans un vieux magazine de " CUISINE et TERROIRS " consacré à la BOURGOGNE
j'aime les escargots et je regrette de ne pouvoir en manger comme au bon vieux temps où ma mère les préparait du début ( la partie la plus rebutante : le dégorgement ) à le fin ( la cuisson ) , je peux vous dire que ce jour là , personne n'aurait laissé sa part tant c'était bon
elle les cuisinait avec une sauce tomate bien relevée et de la chair à saucisse , c'était un pur régal
je n'ai pas le courage de laver les escargots , aussi , je les achète en conserve mais ce n'est pas pareil , le goût n'est pas le même  et il me reste une pointe de nostalgie :-(

DSCN2443

POUR 6 PERSONNES :

400 GR D'ESCORGOTS EN BOITE
1 PATE BRISEE
3 OEUFS
3 GOUSSES D'AIL
PERSIL
1/2 OIGNON
40 CL DE CREME FRAICHE
SEL / POIVRE

préchauffer le four T° 200
étaler la pâte dans un moule et la piquer à l'aide d'une fourchette
égoutter et rincer les escargots
les couper en deux et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile ( afin de les assécher )
les disposer sur le fond de tarte
hacher l'ail , le persil et l'oignon
dans un bol , mélanger les oeufs avec la crème fraiche , l'ail , le persil et l'oignon
saler et poivrer
verser cette préparation sur le fond de tarte
enfourner environ 25 mn
servir chaud

j'ai une fille qui n'aime pas les escargots , disons que c'est plutot la consistance qu'elle n'aime pas et ce jour là , j'ai donc choisi de lui taire la composition de cette tarte , elle l'a mangée et m'a même demandée des conseils sur la cuisson ................. des pleurotes , comme quoi ! ! ! ! !

Publicité
Commentaires
P
pas souvent des recettes d'escargot sur les blogs bravo pierre
C
elle ma l'a dit quand j'en étais presque à la fin de ma part...je trouvais qu'elle n'avait pas le même gout que d'habitude (avec les pleurotes ^^) ... J'ai eu un moment de dégout à me demander si j'allais tout revomir...Et puis non, comme quoi :mdr:
T
Ben tu n'as pas qu'une fille qui n'aime pas les escargots............j'en connais une autre!!!<br /> Et c'est marrant mais en voyant la foto de cette tarte, moi aussi je pensais que c'était celle aux pleurottes ! lol .<br /> Bisous.
P
comme ta fille, faudrait que je les prenne pour des champignons pour les manger ! MDR
C
ce doit être un délice.....
Publicité
Publicité