750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 septembre 2012

CAKE POTIRON AUX ECORCES D'ORANGES CONFITES / PEPITES DE CHOCOLAT

et bien , me revoilà !
j'avoue que l'envie d'arrêter ce blog m'a plus qu'effleurée durant ce mois de septembre, je sais .......ce n'est pas bien !
je vous reviens avec une recette d'un délicieux et original cake 
les courges sont sur les étals mais aussi dans mon potager et je n'ai pas pu résister , j'en ai fait un dessert
tous ceux qui suivent mon blog , connaissent ma préférence en version sucrée pour la courge.

DSCN2733

POUR 6/8 PERSONNES :

350 GR DE CHAIR DE POTIRON BUTTERNUT( cuite et bien égouttée )
3 OEUFS
120 GR DE SUCRE
120 GR DE BEURRE FONDU
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
QLQS GOUTTES D'HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE ET ORANGE
250 GR DE FARINE
1 SACHET DE POUDRE à LEVER
50 GR D'ECORCES D'ORANGES CONFITES 
40 GR DE PEPITES DE CHOCOLAT

préchauffer le four T°180
battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé
ajouter le beurre fondu et les huiles essentielles
verser la chair de potiron
bien mélanger
mélanger la farine et le sachet de poudre à lever
incorporer petit à petit dans la préparation liquide
couper en petits dés les écorces confites 
verser ces écorces et les pépites de chocolat dans la préparation
beurrer un moule à cake
verser la pâte dans le moule et enfourner pour environ 3/4 h

DSCN2738

conseil :
bien , bien égoutter la chair de potiron
il est possible de remplacer les huiles essentielles par de l'extrait d'orange et de la cannelle en poudre
servir tiède ou froid , j'ai aimé les deux

Publicité
Commentaires
P
Je découvre votre blog, et nous nous sommes régalés avec cette délicieuse recette que je compte refaire très très vite !!
J
Une bien belle recette Merci pour le partage
C
Il doit être bien bon ce cake. J'aime beaucoup les courges dans les gâteaux.<br /> <br /> Chrys
M
ca à l'air bien bon mais je ne peu manger du potiron, c'est psy !!!! Pardon !
C
Il est très parfumé et a l'air super moelleux !
Publicité
Publicité