750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 mars 2012

MAQUEREAUX à L'ORANGE ET VIN BLANC

tout le monde le sait , le maquereau c'est bon pour la santé et pour ne rien gacher , c'est un poisson très peu cher
Alors, mangeons du maquereau ! pourquoi se priver de ce si bon poisson ?
je me suis inspirée  d'une recette que j'ai trouvé dans le livre " DES POISSONS & DES FRUITS " de ALAIN BECHIS un chef étoilé aujourd'ui à le retraite

DSCN2646

POUR 4 PERSONNES :

1 C à C DE FUMET DE POISSON DESHYDRATE
25 CL D'EAU
15 CL DE VIN BLANC SEC
1 C à S DE GRAND MARNIER
2 ECHALOTTES HACHEES
1 CAROTTE
100 GR DE CHAMPIGNONS DE PARIS
4 MAQUEREAUX
1 JUS D'ORANGE
UNE ORANGE

2 CLOUS DE GIROFLE
THYM
SEL / POIVRE

préchauffer le four T° 200
préparer le fumet de poisson en mélangeant la poudre , l'eau et le vin blanc
mettre dans un plat assez grand :
les échalotes émincées , les carottes coupées très finement en rondelles et les champignons émoncés
poser les maquereaux sur ce lit
mouiller avec le fumet de poisson additionné du jus d'orange et du Grand Marnier
disposer sur les maquereauxquelques tranches d'orenges 
ajouter les clous de girofle
saler , poivrer
effeuiller le thym par dessus
enfourner pour environ 30 minutes 

conseil du chef ( c'est pas moi !):
ce plat peut se déguster autant chaud que froid

Publicité
Commentaires
M
Hum ! En plus j'aime beaucoup le Grand Marnier !
S
il est fort dommage qu'a la maison ma "tribu" soit difficile car moi je mangerai volontiers ton plat me fait de l'oeil :)
R
je n'ai pas d'a-priori sur le maquereau que j'aime beaucoup d'ailleurs mais mon cher époux n'aime pas alors je n'en fais pas ! :(<br /> <br /> ta recette me plait pourtant ! biz biz
Publicité
Publicité