750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
31 janvier 2012

SALADE COMPOSEE AUX FRUITS DE MER

 5 ans !
déjà 5 ans que ce blog existe !
aujourd'hui 31 janvier , c'est l'anniversaire de la naissance de mon blog !
Joyeux bloganniversaire !
pour fêter ça , je vous propose un plat de fête : une salade aux fruits de mer .
je l'ai faite pour les fêtes de fin d'année et depuis et depuis , je l'ai refaite 2 fois
c'est un régal !
je ne donne pas les proportions exactes ( chacun met la quantité qu'il veut )

DSCN2624

POUR UNE SALADE COMPOSEE :

CREVETTES DE MADAGASCAR
NOIX DE ST JACQUES ou PETONCLES
SAUMON FUME ou MARINE ( coupé en dés )
CONCOMBRE ( coupé en dés )
POMELOS
AVOCATS
SALADE ROQUETTE
HUILE
SEL / POIVRE

peler à vif le pomelos ( récupérer le jus pour la vinaigrette) et sortir les quartiers
couper l'avocat en lamelles
préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de pomelos , l'huile , le sel et le poivre
dans un plat de présentation , étaler la roquette et l'arroser d'un peu de vinaigrette
déposer les lamelles d'avocat et les dés de concombre
ajouter les quartiers de pomelos , les crevettes , les dés de saumon et les noix deSt Jacques
arroser avec le reste de vinaigrette
Servir

Conseil :
le concombre est facultatif
ce jour là , j'ai parsemé ma salade de pignons de pin

Publicité
Commentaires
B
Avec un peu de retard très bon anniblog...nous passons souvent et ne te le disons pas assez.<br /> <br /> Merci pour ce très joli blog.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Amitiés Gourmandes<br /> <br /> Sissi et Abrielle
M
Très bon anniversaire à ce blog qui nous enchante à chaque billet!
C
Bon anniblog !
M
Ah ! j'en fait de toutes sortes, c toujours très bon, et ça plait beaucoup !!!!
B
Bravo pour la longévité du blog et pour la qualité et la variété des recettes .
Publicité
Publicité