750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
24 janvier 2012

CAKE AU CITRON

DSCN2606
bouquet de coeurs offert par Crapulous à sa Tatie

Aujourd'hui dessert !
ça tombe bien , c'est l'anniversaire de ma p'tite dernière
JOYEUX ANNIVERSAIRE MA P'TITE CHIPIE

ça tombe moins bien , je poste une recette de cake et elle n'est pas gourmande de cake
Mais ce jour là , j'avais un stock de citrons sans zeste et il me fallait les écouler avant qu'ils ne pourrissent
Un cake ! voilà ce que j'ai fait !
rien de bien compliqué mais le résultat est tout de même délicieux et c'est ce qui compte

DSCN2581

POUR 8 PERSONNES :

50 ML DE JUS DE CITRON
250 GR DE FARINE
70 GR DE BEURRE FONDU
1 SACHET DE LEVURE
3 OEUFS
100 GR DE SUCRE
1 PINCEE DE SEL
glaçage :
1 JUS DE CITRON
250 GR DE SUCRE GLACE
2 C à S DE RHUM BRUN

préchauffer le four T° 180
mélanger la farine et la levure
battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une mousse
ajouter le jus de citron et le sel
verser le mélange farine/levure bien mélanger
ajouter alors le beurre fondu
beurrer un moule à cake
verser la préparation et enfourner pour environ 50 mn
vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau
le glaçage :
mélanger le sucre glace , le jus de citron et le rhum
quand le cake est cuit , le démouler et le laisser refroidir sur une grille
verser le glaçage sur le cake et laisser s'égoutter
reverser sur le cake le glaçage qui s'et écoulé sous le gateau
laisser sécher le glaçage et servir froid

DSCN2584

conseil :
si au contraire de moi , vous avez encore les zestes de vos citrons , mettez en un , votre cake sera plus parfumé
pour permettre au cake d'éclater en hauteur , tracer un sillon avec un couteau et remplissez le de beurre fondu ou d'huile , c'est magique .

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage !!<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
C
merci mounette!!!!!!!!! :-)
M
merçi pour ton aide , et je vais le faire se cake au citron
C
Un classique que j'adore !
R
magnifique ce cake ! biz biz
Publicité
Publicité