750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
23 mars 2010

SALADE AUX CREVETTES FACON VIETNAMIENNE

le jeudi , chez moi , c'est crevette ou crustacée au repas du soir
ben oui , je fais mes courses ce jour là et vous comprendrez que c'est le genre de petites bébètes qui ne supportent pas de trainer deci-delà trop longtemps
en ce moment je suis assez accro à cette salade croquante , vitaminée et saine , je la fais 1 jeudi sur 2 , c'est vous dire comme je l'aime , enfin plutot on l'aime

DSCN1886

POUR 4 PERSONNES :

120 GR DE NOUILLES CHINOISES ( noodle )
400 GR DE CREVETTES
1 OIGNON ( blanc ou vert )
1 POIVRON ROUGE
1 POIVRON VERT
1/2 CONCOMBRE
2 C à S DE JUS DE CITRON
2 C à S D'HUILE D'OLIVE
1 C à S DE SOJA

casser les nouilles et les préparer comme expliqué sur l'emballage ( attention à les garder croquantes )
décortiquer les crevettes
peler les poivrons et le concombre
émincer les poivrons et l'oignon
couper le concombre en dés
dans un saladier , mettre les nouilles égouttées et refroidies
ajouter les crevettes , les poivrons , l'oignon et le concombre
préparer la vinaigrette :
mélanger le jus de citron , l'huile et le soja
saler poivrer
verser sur la salade et bien mélanger
mettre au frais avant de servir

DSCN1887

conseil :
il m'arrive de remplacer les nouilles chinoises par du riz ou des pâtes semi- complets et bio   
le jus de citron peut être remplacé par du vinaigre de cidre
j'achète des crevettes sans colorants venant de Madagascar , elles sont vraiment très savoureuses
si vous ne connaissez pas , je vous les conseille très fortement

Publicité
Commentaires
L
Cette salade m'a l'air appétissante, j'y planterais bien ma fourchette... J'en ai fait une un peu dans le même style, mais façon chinoise. Tu peux venir y jeter un coup d'oeil sur mon blog si tu le souhaites.<br /> <br /> Bonne soirée
P
je connaissais " c'est lundi, c'est ravioli" mais pas "c'est jeudi c'est crevettes " ça rime moins, mais ça doit être meilleur que les raviolis !
K
çà c'est un plat qui me plait!!!!<br /> <br /> Bonne soirée
M
yatik asaha mounet! j aime beaucoup ce mélange!<br /> Biiiiiiiiiiiz de bonne soirée..
M
j'aime tellement les crevettes et la cuisine chinoise que je la ferai !
Publicité
Publicité