750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
12 février 2013

CREPES FOURREES AUX CREVETTES ( RECETTE IKEA )

Après les crèpes sucrées , voici les crèpes salées ! et elles sont faites avec la même pâte tout avoine ( clic )
j'ai trouvé cette recette de garniture dans le livre de cuisine:IKEA la Suède et sa gastronomie
ma fille avait déjà testé cette recette et comme nous avions tous aimés , je m'étais promis que je la referai, voilà , c'est chose faite !

DSCN2858

POUR 4 PERSONNES :

UNE PATE A CREPE
1 C à S DE BEURRE
1.1/2 C à S  DE FARINE
200 GR DE CREVETTES DECORTIQUEES
2 DL DE LAIT
1 C à S D'ANETH
75 GR DE GRUYERE

faire cuire les crèpes et les mettre de coté
La garniture :
fondre le beurre et y ajouter la farine
verser le lait en remuant
faire cuire à petit feu quelques minutes
ajouter les crevettes coupées en petits moerceaux et laisser cuire sans bouillir
ajouter l'aneth haché
répartir cette préparation sur les crèpes
les rouler ou les plier
placer dans un plat à four et parsemer de gruyère rapé
gratiner au four jusqu'a ce que le fromage soit doré
servir chaud

DSCN2862

conseil :
j'ai acheté des crevettes au rayon frais et je les ai décortiquées mais si vous n'avez pas le temps , il existe des crevettes déjà prttes à l'emploi

Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
Publicité
Publicité