750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
10 juin 2010

TIRAMISU AUX FRAISES MARINEES ET CARDAMOME

pour Noël , j'ai offert à mes filles des livres de cuisine dont : GOURMANDE ET J'AIME CA ! : 100 idées de desserts , douceurs et autres plaisirs des éditions SOLAR , pour la fête des mères , elles y ont choisi de faire ce délicieux tiramisu

DSCN2238

POUR 4 PERSONNES :

150 GR DE MASCARPONE
120 GR DE PALETS BRETONS
350 GR DE FRAISES + 4 POUR LE DECOR
1/4 DE C à C DE POUDRE DE CARDAMOME
60 GR DE SUCRE
1 JUS DE CITRON
4 OEUFS

dans un saladier , mélanger les fraises coupées en petits dés avec le jus de citron , 20 gr de sucre et la poudre de cardamome
couvrir et laisser mariner minimum 1 heure au frais
pendant ce temps , séparer les blancs des jaunes d'oeuf
battre les jaunes au fouet avec 40 gr de sucre , jusqu'à ce que le mélange blanchisse
incorporer alors le mascarpone battu à la fourchette
monter les blancs en neige et les incorporer délicatement
écraser les palets bretons afin d'obtenir une fine chapelure
égoutter les fraises et les répartir au fond de 4 verrines
les recouvrir d'une couche de biscuits émiettés et les arroser d'une cuillère à soupe de marinade
napper de crème au mascarpone
recouvrir les verrines de film plastique et les entreposer au frigo pour 12 heures
au moment de servir , décorer avec les fraises entières   

DSCN2237

conseil :
pour la déco , mes filles ont choisi de saupoudrer chaque verrine de poudre de biscuits roses
alors ?  pensez vous comme moi que j'ai des filles super adorables ?

Publicité
Commentaires
C
moi je dis c'est sur, t'as des filles adorables :-)<br /> un dessert pas dur a faire et très bon!
Z
Très bon dessert qui a beaucoup de succès <br /> Bises à tes filles et à toi aussi
F
C'est franchement une belle attention qu'elles ont eu là! Je te fais un p'tit clin d'oeil sur mon blog... Bonne soirée.
M
Un délice à coup sûr, après ce cadeau.. Intéressé lol!
M
A l'air bien bon, comme d'hab !
Publicité
Publicité