750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 juin 2010

CHAUSSONS OIGNONS , FETA ET TOMATES ( recette crétoise )

recette extraite du livre " la cuisine méditerranéenne " de Liliane OTAL
ces petits chaussons sont d'origine crétoise

DSCN2152

POUR 6 PERSONNES :

la pâte :
500 GR DE FARINE
3 C à S  D'HUILE D'OLIVE
1 OEUF
1 JUS DE CITRON
1/2 TASSE D'EAU
SEL
la farce :
1 KG D'OIGNONS
2 TOMATES
4 OEUFS
100 GR DE FETA
SEL/POIVRE

préparer la pate :
mélanger tous les ingrédients et pétrir pendant quelques minutes
faire une boule et laisser reposer 1 heure
la farce :
hacher les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes
peler , épépiner et hacher les tomates
les faire cuire pendant 3/5 mn
ajouter la féta écrasée et les oeufs battus
saler , poivrer et cuire quelques minutes
retirer du feu et laisser refroidir
étaler la pâte et découper des ronds de 10 cm de diamêtre
mettre une cuillère à café de farce au centre
replier et bien appuyer pour souder les bords
faire frire pendant 4/5 minutes

DSCN2154

conseil :
pour des chaussons moins gras , les enrober d'huile et les cuire à four préchauffé T 200°
j'ai testé les deux  cuissons et les deux sont très bonnes

Publicité
Commentaires
C
Tes chaussons ont l'air bien savoureux, j'aime tout ce que tu y a mis, ça devait être un régal!
P
J'adore ce trio infernal en chaussons, ça me donne trop envie!
F
J'aime beaucoup les associations crêtoises. Celle-ci ne déroge pas à la règle! Miam. Bonne soirée.
B
Bien bons tes petits chaussons!
O
merci pour ce délicieux partage!! j'aime bien tout ce qui est dedans...<br /> bisous
Publicité
Publicité