750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
27 novembre 2008

MOUSSE DE POTIRON AUX EPICES ET CREME CHANTILLY

alors que fleurissent sur les blogs des recettes salées avec pour ingrédient principal : le potiron ( potage , gratin ...... ) , moi , je choisis de vous poster des recettes sucrées , certains le savent déjà , je suis une inconditionnelle du potiron servi en dessert
d' autres desserts déjà postés:
* flan de potiron et sa sauce aux fruits rouge
* flan à la confiture de potiron
* confiture de potiron
et aujourd'hui une petite mousse toute simple et néamoins très savoureuse

DSCN8855


POUR 4 VERRINES :

1 POTIRON BUTTERNUT
50 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
2 GOUTTES D'EXTRAIT D'ORANGE
UNE PINCEE DE CARDAMOME
20 CL DE CREME FRAICHE + 1 C à S DE SUCRE



mettre le potiron entier dans le micro-onde
dès qu'il est cuit , le sortir , le couper en 2 et oter la chair à l'aide d'une cuillère
pour cette recette récupérer envion 400 gr de chair
verser le sucre et les épices
bien mélanger et mettre au frais
monter la crème en chantilly et la sucrer
prendre 4 c à s de chantilly et la mélanger brièvement à la mousse de potiron refroidie ( afin d'obtenir des marbrures )
entreposer à nouveau au frais
au moment de servir , mettre le reste de chantilly dans une pâche douille et décorer les verrines
saupoudrer de brisures de chocolat

DSCN8856

conseil :
si vous cuisez le potiron au micro-onde , celui ci n'aura pas besoin d'être égoutté et autre avantage , vous protègerez vos mains d'un risque de blessure 
si vous voulez du croquant , n'hésitez pas à rajouter des pépites de chocolat dans la mousse : le potiron se marie très bien avec l'orange , le citron , la coco et le chocolat


 

Publicité
Commentaires
B
C'est la saison du potiron et tu nous prépares là que des délices !!! de saison !!!!<br /> bonne soirée
P
Une verrine d'une gourmandise incroyable. La butternut est ma courge préférée!!!
C
Hihihi, à l'heure où je te lis je suis en train de déguster une petite mousse à la courge butternut, aux épices et au chocolat! Moi aussi j'aime bien la courge en dessert ;-)
K
tu es très original dans cette recette. bisous@+
T
Un dessert bien gourmand, et bien de saison, j'adore les cucurbitacés, <br /> <br /> <br /> Pensées gourmandes,
Publicité
Publicité