750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
1 avril 2010

DOS DE CABILLAUD à L'INDIENNE + RECETTE DU GARAM MASALA ( recettes du chef Jean Vachon )

aujourdh'ui c'est le 1er Avril , attention à vos arrières ! des petits coquins vont tenter de vous coller un beau poisson dans le dos ou pourquoi pas , de vous en faire avaler un ENOOOOOORME

poissons002_1_

moi j'ai choisi d'être sympa avec vous et je vais vous faire manger un vrai poisson ( en chair et en arêtes )

encore une recette tirée du livre " cuisiner avec les aliments CONTRE LE CANCER " des Dr Béliveau et Gingras "
quand je vous dis que ce livre est ma bible !
si vous ne l'avez pas encore et ben c'est dommage :-(
en prime je vous offre la recette du GARAM MASALA qui se trouve dans ce super livre

DSCN1954

POUR 4 PERSONNES :

DES DOS DE CABILLAUD
1 GOUSSE D'AIL ( pressée )
2 C à C DE GARAM MASALA
1/4 C à C DE PIMENT D'ESPELETTE
1/2 C à C DE CURCUMA
SEL
CORIANDRE FRAICHE ou PERSIL
1 JUS DE CITRON

mettre les dos de cabillaud dans un plat huilé
préparer la marinade en mélangeant l'ail , le garam masala , le piment , le sel et le persil
ajouter l'huile et le jus de citron
bien mélanger
rouler le poisson dans cette marinade et laisser reposer une bonne demie heure
préchauffer le four T° 200
enfourner le plat et arroser de temps en temps le poisson avec la marinade
servir chaud

DSCN1955

conseil :
servir accompagné de pommes de terre vapeur ou de riz semi-complet ou d'une salade de légumes crus ( carottes , tomates )


RECETTE DU GARAM MASALA ( chef Jean Vachon )

DSCN1950

POUR ENVIRON 125 ML

2 C à S DE GRAINES DE CUMIN
2 C à S DE GRAINES DE CORIANDRE
2 C à S DE GRAINES DE POIVRE NOIR
1 C à S DE GRAINES DE CARDAMOME
1 C à C DE CLOUS DE GIROFLE ENTIERS
1 BATON DE CANELLE
1 C à C DE MUSCADE MOULUE
1/2 C à C DE SAFRAN
 

faire griller les épices ( sauf la muscade et le safran ) pendant 5 minutes et en remuant constamment pour éviter de les bruler

mettre dans un bol
ajouter la muscade et le safran
laisser refroidir
moudre
mettre dans un bocal à fermeture hermétique à l'abri de la lumière

DSCN1936

Publicité
Commentaires
A
Toc, toc ... t'es là ?<br /> Bon, j'avais dit que je m'empressais ... J'ai dû me tromper de verbe ou de temps, mais en tout cas, j'ai goûté et pas plus tard que ce soir ... ;o) Et c'est super super super bon ! <br /> Un énorme merci pour le partage et un gros bisous en espérant que tu vas bien et que tu profites bien d'un peu de temps libre retrouvé.
M
Doit être bien bon et merci pour la recette de garam masala !
P
coucou j'aime bcp le garma massala et avec le cabillaud c'est top !! Pierre
P
Intéressant ton mélange d'épices !<br /> chez nous c'était de la roussette au menu du jour !
S
J'adore ces saveurs !!
Publicité
Publicité