750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
13 novembre 2012

CABILLAUD SOUS PARMENTIER DE PANAIS , CRUMBLE DE PAIN D'EPICES

je continue mes petites expériences
j'ai des panais dans mon jardin et il me faut trouver des idées pour ne pas faire l'habituelle purée ou les habituelles frites sous peine de lasser tout le monde
quoique ........... tout ma maisonnée aime la purée ou les frites de panais :-)
le panais est plutot sucré d'où l'idée de l'accompagner de pain d'épices ( ben oui , il m'en restait depuis mes charlottes au pain d'épices , c'était : soit je le mange , soit je le cuisine  )

DSCN2796
                                                                                                                                                                                                POUR 4 PERSONNES :

500 GR DE CHAIR DE PANAIS
250 ML DE LAIT
20 GR DE BEURRE
400 GR DE DOS DE CABILLAUD
pour le crumble :
50 GR DE PAIN D'EPICES
50 GR DE SON D'AVOINE
50 GR DE BEURRE
SEL/POIVRE

couper la chair de panais en gros dés et les mettre à cuire à couvert dans le lait
passer au presse purée et ajouter les 20 gr de beurre
saler / poivrer
déposer le dos de cabillaud au fond d'un plat
recouvrir avec la purée de panais
préparer le crumble :
émietter le pain d'épices
mélanger grossièrement le pain d'épices , le son d'avoine et le beurre
disperser cette préparation sur la purée de panais
enfourner pour environ 20 mn
servir chaud

DSCN2799

conseil :
comme d'habitude , il est important d'utiliser un très bon pain d'épices
essayer ce mélange et vous ne le regretterez pas

Publicité
Commentaires
O
ca a l'air delicieux.
C
Très bonne idée. J'aime beaucoup le panais mais j'en cuisine rarement faute d'en trouver pas trop cher...
Publicité
Publicité