750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
30 mars 2010

GALETTES AU POTIRON ( recette polonaise )

et encore du potiron ..... mais en version sucrée cette fois ci
ben oui , je suis incorrigible !
la dernière semaine des vacances de Février j'ai déserté mon blog , normal , j'étais à Cracovie en Pologne
j'en ai profité pour gouter la cuisine locale et je suis tombée raide dingue amoureuse de leur pierogis , de leur bigos , de leur patisserie ........
j'ai eu la chance inouie de trouver un petit livre de cuisine traduit en français et dès mon retour , je me suis mise à tester certaines recettes
vous avez bien compris , vous allez voir circuler de la cuisine polonaise sur ce blog
j'ai commencé ce test par ces petites galettes que j'ai servi pour le gouter de mon petit fils

DSCN2010


INGREDIENTS :

250 GR DE POTIRON
240 ML DE LAIT CAILLE
1 VERRE DE FARINE
2 OEUFS
1 C à S D'HUILE
SEL
HUILE POUR FRITURE

raper grossièrement le potiron
dans un bol , mélanger le lait avec les jaunes d'oeufs , la farine et le potiron
saler
ajouter l'huile et les blancs d'oeufs battus en neige
mélanger délicatement
mettre l'huile de friture à chauffer
former des galettes pas trop grosses ni trop épaisses et les cuire doucement jusqu'à ce qu'elles soient dorées
servir ces galettes chaudes , saupoudrées de sucre , avec de la crème fraiche ou de la confiture

DSCN2007

conseil :
comme je n'avais pas de lait caillé , j'ai mis quelques gouttes de jus de citron dans du lait et j'ai obtenu le même résultat 
si vous êtes gourmands , je vous conseille de doubler les proportions , ces petites galettes disparaissent trop vite   

Publicité
Commentaires
C
je vais essayer mes loulous devraient adoré et en plus c'est culturel avec des ancêtres polonais ça tombe plutôt bien !!! merci
F
je ne connaissais pas le potiron cuisiné comme ca ! a tenter !
F
Oh! des "rösties" sucrées! Ce doit être délicieux. Vivement les recettes suivantes. Bon après-midi.
C
j'imagine tout a fait qu'elle disparaissent rapidement !
L
Drôlement originales, ces galettes ! Encore une idée à mettre de côté pour l'année prochaine !
Publicité
Publicité