750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
21 janvier 2010

BLANC DE POULET SAUCE à L' ETORKI sur GALETTES DE PATATES DOUCES

alors là , si vous voulez fondre de plaisir , voilà la recette qu'il vous faut
elle se fait en 2 temps 3 mouvements mais quel plaisir à déguster !

DSCN1715

POUR 4 PERSONNES :

4 BLANCS DE POULET
1 C à S DE MOUTARDE à L'ANCIENNE
5 CL DE FLOC DE GASCOGNE
1/2 JUS DE CITRON
100 GR D'ETORKI
PERSIL
SEL / POIVRE
pour les galettes de patates douces :
350 GR DE PATATES DOUCES
1OIGNON
1 OEUF
2 C à S DE FARINE
SEL / POIVRE


découper les blancs de poulet en lanières assez épaisses
faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir les lanières de poulet
saler et poivrer
délayer la moutarde avec le floc
napper le poulet avec cette sauce
laisser cuire jusqu'a évaporation du floc
couper le fromage étorki en petits dés 
ajouter le persil haché , le jus de citron et les dés de fromage
laisser fondre a feu doux ( attention à ce que le fromage ne brule pas )
pendant la cuisson , préparer les galettes de patates douces :
raper les patates douces et l'oignon
battre l'oeuf avec le sel et le poivre
ajouter les patates douces et la farine
dans une poêle , faire chauffer l'huile
façonner 4 galettes , les aplatir légèrement et les frire
les déposer sur du papier absorbant
déposer les galettes dans chaque assiette et déposer le poulet à l'étorki par dessus
servir bien chaud

DSCN1719

conseil :
le floc de gascogne peut être remplacé par un bon vin blanc sec et l'étorki par tout autre fromage de brebis à pâte ferme
pour ceux qui ne le savent pas , l'Etorki est un fomage à pâte dure fabriqué au Pays Basque 

Publicité
Commentaires
M
pour répondre à ta question sur les galettes aux patates douces , il faut éviter de trop les toucher et ne les tourner que quand elles semblent croustillantes et qu'elles se décollent de la poêle <br /> quand au problème d'absorbtion de l'huile , c'est bizarre , peut être as tu mis le feu trop fort
J
Bonjour Mounette,<br /> Ai essayé cette merveilleuse recette. Le poulet était à tomber, un vrai délice.<br /> J'ai par contre eu quelques difficultés avec les galettes de patates douces, elles absorbaient l'huile au fur et à mesure que j'en mettais, et elles ne formaient pas un tas homogène, dès que j'y touchais avec la spatule ça partait dans tous les sens. J'ai donc converti en gratin. J'aimerais bien quelques conseils pour savoir où j'ai loupé mes galettes par contre, elles ont l'air drôlement bonnes...<br /> <br /> Merci en tous cas pour l'inspiration culinaire que me donne ce blog.
M
très appétissant , la sauce est superbe <br /> bisou
V
Je ne connais pas ce fromage! Bisous
C
j'avais déjà essayé ces beignets que j'adore mais là avec cette sauce je sens que je vais me régaler jvais ajouter tout ça sur ma prochaine liste de course!!!
Publicité
Publicité