750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
21 novembre 2009

GATEAU POTIRON / CHOCOLAT BLANC ET NOIX

j'ai repéré cette recette sur le blog " chez la ch'tite Payette " et il est évident que , moi , l'inconditionnelle du potiron en dessert ,  je ne pouvais que la tester 
j'ai légèrement modifié la recette , j'ai voulu l'adapter à la quantité de potiron que j'avais


DSCN1627

POUR 6/8 PERSONNES :

320 GR DE POTIRON épluché et râpé
75 GR DE BEURRE
220 GR DE CHOCOLAT BLANC
150 GR DE FARINE
4 JAUNES D'OEUFS
4 BLANCS montés en neige 
1/2 SACHET DE POUDRE LEVANTE 
100 GR DE SUCRE BLOND 
1 PINCEE DE NOIX DE MUSCADE
1 PINCEE DE SEL
NOIX

Préchauffer le four T° 180
Dans un saladier mélanger le potiron râpé avec les jaunes d'oeuf.
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
Mélanger au potiron râpé, ajouter la farine, la levure chimique, le sucre puis la pincée de noix de muscade et le sel.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation délicatement en soulevant bien la pâte.
Une fois la pâte bien homogène la verser dans un moule bien huilé et sucré, disposer les noix de pécan sur la pâte.
Enfourner pendant 45min.
Déguster froid.

conseil :
accompagner d'un coulis de framboises
ce gateau est très moelleux et se laisse manger sans faim 

Publicité
Commentaires
E
Très osé ces mélanges. Je ne sais pas si je suis assez osé moi même
N
Gâteau magnifique.<br /> D'accord pour le déguster avec faim ou sans faim. Je ne suis pas difficile.<br /> A bientôt.
F
Ta photo donne envie de goûter ce gâteau original et plein de saveurs. Bonne soirée.
B
Il m'a plu aussi mais pas le temps en ce moment!
C
voilà qui est appétissant !
Publicité
Publicité