750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
1 juillet 2008

MEXICAN WEDDING COOKIES

quand je lis le mot " noix de pécan " je salive et j'accours
voilà ce qui m'est arrivé quand j'ai lu et vu la recette de ces petits fours sur
" le blog note à Lolotte "
comme je suis gourmande et que je connais bien la qualité des recettes postées par Lolotte , j'ai multiplié la recette par 2 et je ne l'ai pas regretté

DSCN7758

INGREDIENTS :

330 GR DE FARINE
250 GR DE BEURRE MOU
130 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
1 C à C EXTRAIT DE VANILLE
1 C à C EXTRAIT D'AMANDES AMERE
2 C à C D'EAU
80 GR DE NOIX PECAN HACHEES GROSSIEREMENT
60 GR AMANDES MOULUES
SUCRE GLACE

Fouetter le beurre et le sucre glace. Ajouter les extraits de vanille , d’amande, et l’eau.
Ajouter la farine, puis les noix et les amandes.
Ramasser en boule et réfrigérez 2h.
Préchauffer le four à 160 ºC.
Former des boules ou des croissants et les déposer en les espaçant sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 15 à 20 minutes puis laisser refroidir sur une grille.
Lorsque les cookies sont refroidis, les saupoudrer de sucre glace.
Conserver à température ambiante dans un récipient hermétique.

conseil :
je n'avais pas assez de sucre glace pour enrober tous mes petits fours , mais ce n'est pas grave , ils etaient tout de même trop bons
contrairement à Lolotte , je les ai enrobé dès la sortie du four , mais il faut faire attention en les manipulant , ils sont très friables
c'est vrai qu'ils se conservent très bien et même ils n'en deviennent que meilleurs

DSCN7762

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais rien fait à base de noix de pecan mais j'imagine le delice que cela doit etre ! tres beaux petits biscuits, Sylvette ! Bravo !
V
les noix de pécan j'adore...je me suis essayée aux cookies traditionnel mais je préfère quand elles sont dans le fondant au chocolat !<br /> je vais tester ta recette !<br /> val
L
Merci, c'est vraiment tres gentil et tu me touches beaucoup avec tes compliments. Comme toi, j'avais beaucoup aime sans le sucre glace egalement et tu es une pro dans les biscuits qui ressemblent a tous les gateaux marocains, le faconnage est nickel (meme si ce n'est pas trop dur dans ce cas). Bises!
O
Accompagnés d'un bon verre de thé, je dirais pas non
D
J'adore ces petits gâteaux si parfumés.<br /> Bonne soirée, Doria
Publicité
Publicité