750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 novembre 2009

CAKE AU CHOU CHINOIS ET SAUMON FUME

c'est la saison des choux et aujourd'hui , pour changer des tradionnels plats faits avec ce légume , je vous propose une recette de cake

DSCN1541

POUR 4/6 PERSONNES :

200 GR DE CHOU CHINOIS ( ou autres )
60 ML D'HUILE D'OLIVE
2 OEUFS
170 ML DE LAIT
200 GR DE FARINE
1 SACHET DE POUDRE LEVANTE
90 GR DE SAUMON FUME
100 GR DE GRUYERE
SEL / POIVRE


préchauffer le four 180°
émincer les feuilles de chou  et couper le saumon en petits morceaux
faire revenir les feuilles de chou  dans un peu d'huile pendant environ 10 mn
préparer la pâte à cake
battre les oeufs avec le lait
mettre la farine et la levure dans un saladier
verser dessus le mélange liquide tout en fouettant pour bien mélanger
ajouter l'huile d'olive ,  le gruyère et les morceaux de saumon
saler / poivrer
beurrer un moule à cake
verser cette préparation et enfourner environ 3/4 heure
à la sortie du four , attendre 5 mn avant de le démouler

DSCN1544

conseil :
servir coupé en petits dés à l'apéritif ou bien servir , pour un repas léger en plat unique accompagné d'une salade   
 

Publicité
Commentaires
N
J'aurai jamais pensé rencontrer du chou dans un cake, impressionnant.bises
S
trés originale ton cake, il donne faim!!!!!
P
C'est original avec du chou!!! J'aime beaucoup, je retiens l'idée. En tout cas, je prendrais bien une tranche de ton cake, huuuuuuummmmmmmmm!!!
N
J'avais utilisé cette association il y a quelques temps mais en version quiche. Ton cake est super. bises
B
Sympa ce cake qui change!
Publicité
Publicité