750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 février 2009

LASAGNES AU FRUITS SECS : QUAND LE SUCRÉ DEVIENT SALÉ .... et VICE VERSA # 7

logo_sucre_sale_7

Avant de commencer , je voulais souhaiter un Bon Anniversaire à mon blog qui vient de fêter dans la plus grande intimité  ses 2 ans le 31 janvier 
je lève mon verre et je trinque avec vous tous qui venez régulièrement me rendre visite et je vous remercie très fort pour cette fidélité



DSCN9060

est ce que les " lasagnes sucrées " vous inspirent ?
je vous poste ma recette et j'espère qu'elle vous donnera des idées
pour les feuilles de lasagnes , j'ai utilisé une pâte fraiche , pour ceux qui veulent faire de même , la recette est ici , mais il faudra diviser la recette par 2

DSCN9063

POUR 6 PERSONNES :

PATE FRAICHE OU 6 à 8 FEUILLES DE LASAGNES
pour la garniture :
150 GR D'ABRICOTS SECS
150GR DE FIGUES SÊCHES
50 GR DE RAISINS SECS
120 ML DE JUS D'ORANGE FRAIS ( si possible )
2 C à S DE MIEL LIQUIDE
pour la béchamel :
40 GR DE BEURRE
40 GR DE FARINE
310 ML DE LAIT
5 GOUTTES D'HUILE ESSENTIELLE ORANGE
30 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
pour gratiner :
2 C à s DE CRÊME FRAICHE
1 C à S DE NOIX DE COCO RAPEE


pour la garniture :
couper les fruits secs en dés et les mettre dans un poêlon avec le jus d'orange et le miel
faire confire a découvert jusqu'a ce que les fruits aient absorbé tous le liquide
mettre de coté
préparer la béchamel :
à feu doux :
faire fondre le beurre
verser la farine en pluie et remuer
incorporer le lait petit à petit sans cesser de mélanger
quand le mélange a épaissi et hors du feu ajouter l'huile essentielle d'orange
préchauffer le four T° 200°
dans un plat rectangulaire beurré :
* une couche de lasagnes
* une couche de fruits secs confits
* une couche de béchamel
* une couche de lasagnes
* une couche de fruits secs confits
* une couche de béchamel
* une couche de lasagnes
* terminer par une couche de béchamel
* saupoudrer de noix de coco et verser par ci par là la crème fraiche
enfourner pour environ 20 minutes
servir mi- chaud ou froid

DSCN9073

conseil :
ces lasagnes ont été autant appréciées mi-chaudes que froides
et maintenant êtes vous partants pour tester à votre tour les lasagnes en version sucrée  et ainsi participer au jeu " le sucré devient salé ..... et vice versa " ?
alors vite ........ tous aux cuisines !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
merci pour le compliment
D
je n'aurai jamais osée ,et c'est la première fois que je visite votre blog c'est génial
P
Bravo, pour tes lasagnes sucrées, elles ont l'air extrêmement bonnes!!!<br /> Bisous Pauline [;)]
V
Je n'aurais jamais pensé faire des lasagnes sucrées mais en voyant les tiennes, je trouve que c'est une super idée, et j'aimerais bien y goûter.<br /> Si jamais je trouve une bonne idée, je participerai peut être.
N
Vraiment très originale cette recette.....<br /> il va me falloir creuser un peu mes méninges... car pour le moment ca me laisse un peu perplexe. Mais je toruve l'idée sympa
Publicité
Publicité