750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
31 janvier 2009

QUAND LE SUCRÉ DEVIENT SALÉ ..............ET VICE VERSA # 7

logo_sucre_sale_7

et voilà c'est reparti !
Lolotte a presque fini son emménagement au pays des Ch'tis , le jeu peut donc reprendre
pour le jeu , " quand le sucré devient salé... et vice versa " , Lolotte s'est inspirée du livre de Véronique CHAPACOU " vous les connaissiez en sucré , les voici en version salé ..... et vice versa " voir le site "saveurs sucrées salées " (ici ) 
j'ai participé à toutes les éditions de ce jeu et honnètement je ne pensais pas et surtout je ne voulais pas gagner mais le sort en a décidé autrement avec cette recette " Ile flottante au poivron jaune et caramel de vinaigre de cidre "
je remercie encore Tiuscha du blog " Saveurs Passions " qui m'a offert un magnifique livre qui m'inspire beaucoup " Tians § Flans " ( voir ici ) en effet le gagnant organise le jeu suivant mais en plus reçoit un livre
me voilà donc présidente de cette nouvelle édition
je dois dire que trouver un nouveau thème n'a pas été facile , mais j'ai fini par arrêter mon choix et j'espère qu'il vous plaira

j'ai choisi :

LES LASAGNES : à faire en version sucrée

les ingrédients obligatoires sont :

* les feuilles de lasagnes fraiches ou  en boite (faites avec la farine de votre choix)
* la béchamel (en version sucrée bien entendu , lait et matières grasses végétales acceptées )

toutes les recettes ne comportant pas ces deux ingrédients seront exclues d'office du jeu

les contraintes :

* le plat doit ressembler à un plat de lasagnes
* chaque participant ne peut participer qu'une seule fois

la date limite de participation :

vous avez jusqu'au dimanche 15 Mars mardi 31 mars pour me faire parvenir votre recette
pour cela , merci de m'envoyer :
* votre pseudo
* le nom de votre blog
* le lien vers la recette sur votre blog
*une photo de votre plat au format JPEG


les membres du jury :
j'ai nommé :
* Lolotte du blog " Le Blog-Notes à LOLOTTE " créatrice de ce jeu et donc bien sur membre d'honneur
* Tiuscha  du blog " Saveurs et Passions " organisatrice de la précédente édition
* Rosa la talentueuse photographe et cuisinière Suisse du blog " Rosa's Yummy Yums "
* Clémence la très inspirée chercheuse en Bio du " Chez Clem le labo du Bio "
* Alice qui pour mon grand plaisir voit la vie en vert avocat et brun chocolat du blog "Avocat § Chocolat "
* Angélique la gourmande du superbe blog " Le Palais Des  Lys  "
je les remercie chaleureusement d'avoir accepté de m'épauler
les membres du jury peuvent présenter leur réalisations ( qui seront bien sur les bienvenues ) , mais elles seront classées hors-concours

A l'issue des votes :
* j'annoncerai le ou la gagnant(e)
* le ou la gagnant(e) devra organiser la prochaine édition 
* le ou la gagnant(e) recevra de ma part , un livre qui si possible correspondra à ses goûts culinaires

je crois que je n'ai rien oublié
je vous souhaite à tous une très bonne participation et j'attends impatiemment vos réalisations
à vos tabliers et à vos fourneaux s'il vous plait !

mon billet étant assez long je vous laisse avec une des photos de mes " lasagnes aux fruits secs"
(recette à venir)

DSCN9060

 

Publicité
Commentaires
M
c'est ce soir le 31......suspense !
B
Voici la recette testé et approuvé ce jour très printanier : :url:cookingout.canalblog.com/archives/2009/03/15/12981332.html
A
Tu as choisi et j'ai obéis ! ;o)))<br /> :url:annellenor.canalblog.com/archives/2009/03/09/12640012.html<br /> Bonne journée à toi !
J
Merci à toi pour ce challenge gourmand et original ! <br /> Je participe au concours des lasagnes sucrées.<br /> J'ai réalisé pour cela des lasagnes chocolat-pistache et thé matcha.<br /> <br /> Le lien vers la recette:<br /> [URL]:url:www.plaisirvegetal.fr/2009/02/18/lasagnes-chocolat-pistache-et-the-matcha/[NAME]:url:www.plaisirvegetal.fr/2009/02/18/lasagnes-chocolat-pistache-et-the-matcha/[/URL]
C
Voici ma participation à ce jeu très original:[URL]:url:celaieandbetsa.canalblog.com/archives/2009/02/15/12546576.html[NAME]:url:celaieandbetsa.canalblog.com/archives/2009/02/15/12546576.html[/URL]
Publicité
Publicité