750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 février 2009

OEUFS COCOTTE AU CURCUMA CHAMPIGNONS ET CHÂTAIGNES ( recette A-Sophie PIC )

une recette d'oeufs cocotte très sympa et raffinée d'A-Sophie PIC
un plat 3* mais un plat cuisiné avec des ingrédients très accessibles à toutes les bourses
voyez donc !

DSCN9042

POUR 4 PERSONNES :

8 OEUFS
10 CL DE CRÊME LIQUIDE
10 CL DE LAIT
1 C à C DE CURCUMA
16 PETITS CHAMPIGNONS DE PARIS
UN PEU D'HUILE D'OLIVE
1/2 JUS DE CITRON
3 C à S DE BOUILLON DE LEGUMES
8 CHATAIGNES SOUS VIDE
SEL , POIVRE
FLEUR DE SEL


préchauffer le four T° 160°
faire bouillir la crème et le lait quelques minutes
quand le mélange a un peu épaissit , ajouter le curcuma , le sel , le poivre
poêler les champignons dans l'huile d'olive
ajouter le jus de citron et le bouillon ( les champignons doivent rester croquants )
saler et égoutter
remplir le léchefrite au 2/3 d'eau bouillante et enfourner
dans 4 ramequins ou un plat à gratin :
mettre les champignons et les chataignes tranchées
semer la fleur de sel
poser 2 oeufs par ramequins
1 c à s de crème au curcuma
placer les ramequins dans le léchefrite , couvrir de papier alu et cuire environ 30mn
avant de servir , sur chaque rameaquin ,  ajouter 1 c à soupe de sauce curcuma , de fines lamelles de chataigne et la fleur de sel
servir aussitôt

DSCN9039

conseil :
prévoir des ramequins assez haut pour éviter tout débordement
je ne sais s'il y a une erreur dans la recette originale , mais je trouve qu'il y a trop de sauce au curcuma
à part ça c'est vraiment délicieux , simple à faire et à refaire sans hésitations

Publicité
Commentaires
E
Une belle assiette! ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'oeufs cocotte, va falloir resoudre ca au plus vite!
B
Je prends ! Les oeufs, j'aime beaucoup, et puis les châtaignes, j'adore, quant au curcuma, je l'utilise partout, tout le temps !<br /> Merci pour cette recette que je vais m'empresser d'essayer.<br /> Bon dimanche, bises[;)]
S
Merci pour cette belle recette. Les oeufs cocotte c'est tellement bon ![:)]
C
Super tentants ces oeufs, j'aime beaucoup !
P
Ca à l'air divin: Chataignes/curcuma, le mélange me plaît bien ! Et puis c'est top les oeufs cocotte ça se décline à l'infini et c'est prêt en quelques minutes !
Publicité
Publicité