750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
9 décembre 2008

FLAN AU POIVRON

encore une recette trouvée sur le livre "TIANS §flans de la Popote des potes " , pour moi c'est une mine pratiquement inépuisable de bonnes recettes simples et délicieuses

DSCN8453

POUR 4 RAMEQUINS :

3 POIVRONS ROUGES
2 OEUFS
10 CL DE CREME FRAICHE
2 C à S DE BOURSIN AIL ET FINES HERBES
BEURRE


préchauffer le four et mettre les poivrons à griller jusqu'à ce que la peau soit noire
à la sortie du four , les enfermer dans une poche congélateur et les laisser refroidir
les peler et les épépiner
mettreles poivrons dans un mixer avec les oeufs , la crème et le boursin : mixer
saler poivrer
beurrer les ramequins et répartit la préparation
cuire au bain-marie environ 40 mn
servir chaud ou froid

DSCN8456

conseil :
pour la déco , j'avais fait griller 1 poivron suplémentaire que j'ai détaillé en lanières et déposé ensuite sur chaque ramequin
le boursin peût être remplacé par de la ricotta
il est possible de faire ces flans avec des poivrons en bocal et bien égouttés
pour les fêtes de fin d'année , j'ai l'intention de servir ces flans dans des min-verrines et à l'apéritif 

Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée et si tu dis que la ricotta fera très bien l'affaire alors j'ai tout ce qu'il me faut!!!
A
Miam ! Une idée de plus pour les fêtes ... Va falloir s'agrandir l'estomac !!! ;o)
C
Un beau flan bien coloré, parfait pour égayer la grisaille hivernale.
M
QUELLE SUPERBE IDEE,j'adore!!!
M
aid mobarak, tkouni ferehana bach ma temeniti inchaalah
Publicité
Publicité