750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
21 avril 2009

SALADE DE RIZ CAMARGUAIS AU POULET

je reviens avec un plat très coloré et très savoureux comme je les aime
un peu de viande mais beaucoup de légumes : miam! miam!!!!! et un riz bien de chez nous : cocoricoooooo!!!!!!!!!

DSCN9625

POUR 4 PERSONNES :

200 GR DE RIZ CAMARGUAIS (bio )
250 GR DE BLANC DE POULET
1 POIVRON ROUGE
6 ECHALOTES
1 GOUSSE D'AIL
200 GR DE HARICOTS VERTS ( congelés )
1 BOITE D'EPIS DE MAÏS
1 C à S DE SAUCE PIMENTEE
2 C à S DE VINAIGRE
1 C à S DE SAUCE SOJA
2 C à S d'HUILE D'OLIVE
SEL POIVRE


cuire le riz comme indiqué sur le paquet
préparer la sauce en mélangeant , la sauce pimentée , le soja , le vinaigre , le sel et le poivre
dans un wok , chauffer l'huile et y faire blondir les échalottes et l'ail émincés
ajouter le poulet coupé en fines lanières et le faire revenir 4 à 5 mn
ajouter le poivron ( préalablement épépiné et émincé ) et les haricots verts 
faire revenir ( les légumes doivent rester croquant )
verser alors le riz cuit et les épis de maïs
laisser cuire encore qlqs petites minutes
verser la sauce pimentée et continuer la cuisson encore 3mn environ
servir chaud

DSCN9631

conseil :
je trouve ce riz au rayon bio de mon super marché , il est plus long à cuire qu'un riz normal mais en échange , il est plus parfumé
la sauce pimentée que j'emploie n'est pas trop "hot " et je la trouve elle aussi au rayon bio   
je sers cette salade en plat unique

Publicité
Commentaires
S
avce ces jolies couleurs, ça m'ouvre l'appétit
B
Oh que c'est joliment appétissant ! J'en fais mon festin du déjeuner avec du tofu à la place du poulet [:D]<br /> Quant à la sauce pimentée, tu m'intéresses beaucoup, pourrais-tu me communiquer le nom de cette sauce?[Bisou]<br /> Merci et passe une bonne journée.
P
ça sent l'été ....<br /> ça approche, ça approche !
D
miam une bonne salade bien complète!
A
J'aime beaucoup ce riz camarguais aussi mais je n'en ai pas vu du bio encore, en général, je prends celui qui voit rouge et qui est ailé (euh moi aussi je sais donner des indices !!!) ;o)<br /> Un petit plat super parce que plein de choses dedans et on en fait pour 2 fois : diner et lunch box !...<br /> Mais dis-moi, la sauce soja c'est pas très camarguais ???? ;o)
Publicité
Publicité