750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 décembre 2008

MAGRET SAUCE à L'ANANAS

Les fêtes de fin d'année approchants , je commence à faire mes tests culinaires
comme j'aime beaucoup le canard , il est sur qu'il y en aura sur ma table au moins à un repas , lequel ? je ne sais pas !
j'ai testé cette recette toute simplette de magret de canard laqué et servi avec des tranches d'ananas : un petit délice !

DSCN7687

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

2 BEAUX MAGRETS
2 C à S DE SAUCE SOJA
3 C à S DE MIEL
1 C à S DE MAÏZENA
1 ANANAS
SEL et POIVRE DU MOULIN


Mélanger , la sauce soja avec 2 c à soupe de miel et en badigeonner les magrets
laisser macérer une 1/2 heure
entre temps , émincer l'ananas en fines tranches et récupérer le jus qui s'écoule
mélanger ce jus avec la maïzena 
saler et poivrer
faire griller les magrets à sec dans une poèle ou sur un grill environ 15 à 20 mn ( attention ils vont caraméliser )
dans une autre poèle faire revenir très rapidement les tranches d'ananas dans le reste de marinade
récupérer tout le jus qui va se former et le mélanger avec le mélange jus-maïzena
mettre sur le feu et faire épaissir
servir le magret avec les tranches d'ananas et arrosé de sa sauce

DSCN7689

conseil :
une viande doit toujours reposer après cuisson , celà permet à sa chair agressée de se détendre et de retrouver sa " tendreté "
pour celà il vous faudra donc mettre les magrets sur une assiette retournée et les recouvrir de papier alu durant environ 10 bonnes minutes , ne vous inquitez pas , ils seront encore chauds au moment de la découpe   

Publicité
Commentaires
M
Dominique :<br /> perso je ne jette pas la graisse de cuisson au fur et à mesure mais la peau de mon magret crame tout de même un peu essaye de le faire cuire à feu légèrement moins fort <br /> si tu emploies une recette avec du sucre attends toi tout de même à ce que la peau caramélise
D
Bonjour<br /> j'ai un problème avec la cuisson unilatérale du magret: je jete le gras au fur et à mesure, et la peau a tendance à cramer..; comment dois je m'y prendre? merci beaucoup; j'ai refait encore cette année le foie gras mi cuit et je passe pour une reine du foie gras![Ange][/I]
C
Miam, miam, c'est une tres bonne idee pour les fetes de fin d'années ça ! :))
A
bien seignant, comme on l'aime.<br /> ca doit etre delicieux.
M
[G]Encore jamais essayé avec de l'ananas ! Tu me tentes. Bises, Marie[/G]
Publicité
Publicité