750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
13 novembre 2008

CONFITURE D'ANANAS

il y a peu de temps , je suis tombée sur une promotion d'ananas vendus à prix cassés en raison de leur maturité trop avancée , dès que je les ai vu , j'ai su que j'allais les acheter pour en faire de la confiture
ben oui ! je ne suis pas mamie pour rien !
après les mûres , les prunes , la pastèque , la figue , la poire ( je sais !!!!!! je n'ai pas posté toutes les recettes mais je le ferai un jour : promis ! ),et avant le melon d'Espagne et la mandarine , l'ananas est venu faire une surprise à ma marmite et à ma réserve

DSCN8507

INGREDIENTS :
pour environ 7 pots style bonne maman


3 GROS ANANAS (environ 2 kgs de chair + jus )
1,400 KG  DE SUCRE DE CANNE ( soit 700 gr par kilo de chair )
40 CL D'EAU
1 GOUSSE DE VANILLE


couper la chair de l'ananas en petits dés et récupérer le jus qui s'écoule
mélanger ce jus avec l'eau et le sucre
porter à ébullition et faire épaissir
ajouter alors les dés d'ananas + la vanille fendue , raclée et coupée en petits morceaux
cuire jusqu'à réduction ou formation de grosses bulles
plonger le mixer plusieurs fois  par ci par là
mettre en pot et fermer hermétiquement

DSCN8509

conseil :
je coupe le baton de vanille en petits morceaux et je ne l'ôte pas avant de mettre en pot
choisir si possible des ananas bien mûrs pour plus de saveurs

  DSCN8505

et une tartine de pain maison grillée , beurrée et confiturée , ça vous dit ?
moi oui ! , c'est mon indétronable meilleur petit déjeuner

Publicité
Commentaires
K
je prends la recette! j'adore faire mes confitures et la tienne me tente beaucoup!!merci!!
E
Une bonne idée ! très joli en plus !
T
Une bonne affaire que tu as faites...<br /> <br /> J'aime beaucoup l'ananas, en confiture je n'ai jamais fait, il n'y en a pas chez moi !<br /> <br /> Pensées gourmandes...
P
je n'ai jamais essayé la confiture d'ananas, mais si demain je tombe sur des ananas en promo, je saute dessus car j'ai des pots qui se sont vidés, il est temps de les remplir !!!
B
ta confiture est superbe avec une belle couleur !!!
Publicité
Publicité