750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 novembre 2008

TERRINE DE POISSON AUX PIMIENTOS ET FENOUIL

cette petite terrine pleine de saveurs est facile et rapide à faire
à servir en entrée ou pourquoi pas en plat unique pour un repas léger

DSCN8413

POUR 6 à 8 PERSONNES :

650 GR DE POISSON
40 CL DE LAIT
3 C à S DE MAÏZENA
1 PINCEE DE SAFRAN
3 OEUFS
DES PIMENTOS DEL PIQUILLO
1 FENOUIL EMINCE
SEL POIVRE


préchauffer le four T° 200
mixer le poisson
mettre les pistils de safran à infuser quelqus minutes dans le lait chaud
dans un bol , mettre la maïzena et verser le lait au safran tiède dessus , remuer et mettre à épaissir à feu doux
oter du feu et ajouter le poisson et les oeufs battus en omelette
saler poivrer
faire fondre le fenouil émincé dans un peu d'huile
beurrer un moule à cake
verser la moitié de la préparation
recouvrir avec le fenouil
étaler une couche bien serrée de pimientos par dessus
recouvrir avec le reste de la préparation
enfourner pour 30mn environ
démouler et servir froid accompagné d'une mayonnaise ou de cornichons au vinaigre

DSCN8416

   
conseil :
j'ai utilisé des filets de julienne , mais il est possible d'employer d'autes poissons , saumon , merlu , sabre , cabillaud etc .......

DSCN8412

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de terine, c'est toujours un plaisir d'en faire , je note ta recette pour l'essayer, bises.
T
Et bien je trouve ta terrine super intéressante, je fais une terrine de poisson presque comme la tienne, mais ou je mixe les légumes avec le poisson qui sont de la carotte et du poireaux et de l'échalotte, je trouve séduisant avec du fenouil, et avec les piquillos alors je ne te dis rien, dans ma recette je laisse des filets de poisson sans les mixer entre deux couches, ou quelques moules décoquillées, ou des coquilles saint jaques aussi, je te remerçie beaucoup pour ton partage, j'aime beaucoup les recettes efficaces, et elle l'est....<br /> <br /> Justement c'est une terrine aussi que j'ai postée sur mon blog !<br /> <br /> Pensées gourmandes...
O
ca doit etre très bon le mélange poisson et piment
M
Toujours pratique puisque préparable l'avance et permet souvent de faire manger du poisson aux enfants !
K
Elle est vraiment superbe cette terrine, il y a tout ce que j'aime,miam!!!!bises
Publicité
Publicité