750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 septembre 2011

TOMATES FARCIES AU POISSON

DSCN2516

pourquoi toujours farcir les tomates avec de la chair à saucisse ?
j'ai été fan , mais je ne le suis plus trop et comme j'aime le poisson , j'ai décidé d'en mettre dans mes tomates bio du jardin
voilà le résultat

DSCN2517

POUR 6/8 TOMATES :
200/220 GR DE FILET DE POISSON
1/2 GROS OIGNON HACHE
PERSIL HACHE
1 GOUSSE D'AIL ECRASEE
1 OEUF
QLQS BISCOTTES ( facultatif )
1/2 C à C D'EPICES à POISSON
8 C à C DE SEMOULE
SEL / POIVRE
HUILE D'OLIVE

préchauffer le foue T°200
vider les tomates et garder la partie charnue
les mettre à égoutter dans une passoire
dans un filet d'huile , faire revenir l'oignon et l'ail
mixer le poisson avec le persil
ajouter la chair des tomates , l'oignon , l'ail , l'oeuf , les épices et les cuillères de semoule
saler poivrer
si necessaire , ecraser manuellement des biscottes et les ajouter en quantités suffisante pour épaissir la farce
farcir les tomates 
les recouvrir de leur chapeau et les arroser d'un filet d'huile d'olive
 enfourner pour environ 3/4 h
servir chaud

DSCN2520

conseil:

choisir un poisson qui a du goût style : saumon , cabillaud ....
si vous en avez trop fait , n'hésitez pas à congeler , vous apprécierez quand l'hiver sera venu

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Qu'est ce que vous appelez epices à poisson ??? <br /> <br /> Merci d'avance
V
cela fait bien longtemps que je ne<br /> suis pas passée te faire coucou .<br /> désolée mais le temps me manque .<br /> bonne idée ces farcis avec du poisson .<br /> bon dimanche a toi !
M
Très bonne idée, pour la diététique et les amateurs de poisson !
C
UNe farce qui change et qui me plait !
I
bien plus léger que la version classique !<br /> C'est bien vu et j'aime beaucoup
Publicité
Publicité