750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
15 novembre 2008

FAISAN AUX POMMES ET AUX COINGS

je sais ! pas facile de trouver un faisan devant sa porte , mais si vous voulez tester cette recette , reste plus qu'à offrir le permis chasse à votre cher et tendre , ou plus simplement de compter l'argent de votre porte-monnaie et d'aller acheter la belle bête à votre voisin chasseur ou au volailler le plus près
j'ai fait plus simple , je me le suis fait offrir : hi ! hi ! j'en ai de la chance , moi !
ce plat conviendra très bien pour un repas de fête ( réveillons , Nöel , 1er de l'an )

DSCN7160

INGREDIENTS :

1 FAISAN
4 POMMES
2 COINGS
1 C à S D'ARMAGNAC ( ou cognac ou calvados )
HUILE
SEL POIVRE


préchauffer le four 200°
dans une cocotte ( pouvant passer au four ) faire dorer a petit feu le faisant
oter le coeur des fruits puis les couper en gros quartiers
quand le faisan est bien doré , le retirer de la cocotte et placer les pommes et les coings
déposer par dessus le faisan
saler et poivrer
couvrir et mettre la cocotte au four pour environ 45 mn 
en fin de cuisson ajouter l'armagnac
couvrir la cocotte et remettre dans le four éteint pour qlqs petites minutes
découper le faisan et servir 

conseil :
la chair du faisan cuisinée ainsi est très tendre et pas sèche , de plus les parfums des fruits se marient très bien avec .
pour un côté un peu plus festif , vous pouvez ajouter de la crème fraiche en même temps que l'armagnac
j'ai accompagné ce plat de polenta gratinée au gruyère 

Publicité
Commentaires
C
Je te pique ta jolie recette , car j'ai un faisan au congélateur qui traîne... alors ce sera l'occasion de tester ce joli plat !!! bises[;)]
M
c'est tres appétissant
M
je n'aime pas le faisan mais en tout cas ta recette est superbe dans l'assiette...
N
Encore une recette alléchante
C
Effectivement c'est un vrai plat de fête! En plus, en Sologne où je passe Noël, on ne manque pas de faisans... et de chasseurs! Le probleme vois-tu, viendrait plutôt des coings, qui ont l'air d'être déjà sur le point de disparaitre... Enfin, avec des pomes j'imagine que ça doit déjà être délicieux!
Publicité
Publicité