750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 octobre 2008

FLAN AUX AUBERGINES RICOTTA ET TOMATES CONFITES

une nouvelle recette extraite du livre "TIANS § flans " la POPOTE des Potes
à faire pour un repas léger tout en étant sûr de faire plaisir aux plus gourmands

DSCN8393

POUR 4 PERSONNES :

2 AUBERGINES ( ou environ 450gr de purée toute prête )
4 OEUFS
100 GR DE RICOTTA
2 à 3 PETALES DE TOMATES CONFITES
MOZZARELLA
SEL , POIVRE


faire cuire les aubergines au micro-onde , puis récupérer la chair et en faire une purée
préchauffer le four T° 180
dans un saladier , battre les oeufs
ajouter la ricotta et la purée d'aubergines
saler et poivrer
beurrer 4 ramequins ou un moule individuel et verser la préparation
déposer des rondelles de mozzarella et les pétales de tomates confites
enfourner pour environ 30à 40 mn
servir chaud ou froid

DSCN8397

conseil :
dans le livre il est préconisé de cuire au bain-marie , je ne l'ai pas fait

Publicité
Commentaires
P
Hmmm miam sa m' a vraiment l' air délicieux!!
P
Une bien délicieuse façon de déguster des légumes!
C
Des aubergines et des tomates confites, un flan... et même de la ricotta et de la mozarella! Un petit plat aux accents italiens qui me fait bien envie...
R
super, les aubergines j'adore, ça à l'air délicieux, merci
C
J'adore les flans aux légumes, mais je n'ai plus d'aubergines dans mon panier bio, donc ce sera pour l'année prochaine, je retiens la recette.
Publicité
Publicité