750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
23 juin 2009

RISSOLES SAUMON , RICOTTA ET TOMATES

une petite recette toute simple pour cuisinères et cuisiniers ( oui il y en a ) pressés
ces petites rissoles font toujours beaucoup d'effets quand elles arrivent sur la table
avec quelques petits riens et un peu d'imagination on arrive à servir un plat de presque chef ( je sais rester modeste à mes heures )

DSCN9760

POUR 6 RISSOLES :

6 FEUILLES DE FILO
1 PAVE DE SAUMON ( label rouge )
125 GR DE RICOTTA
1 TOMATE
QUELQUES PLUCHES D'ANETH
PERSIL 
CIBOULETTE
SEL ET POIVRE


préchauffer le four T° 200
couper le saumon et la tomate en dés pas trop gros
hacher l'aneth , le persil et la ciboulette et les ajouter aux dés de saumon
huiler rapidement une feuille de filo , la plier en deux , la huiler et la replier une dernière fois en deux
déposer au centre de ce carré :
un peu de ricotta
un peu de saumon aux herbes
un peu de tomates
saler et poivrer
fermer la rissole en pressant légèrement pour la souder
la badigeonner d'huile
faire de même pour les 5 autres rissoles
déposer sur une plaque du four et cuire environ 15 mn
servir chaud

DSCN9764

conseil :

ces rissoles peuvent être servies en entrée , dans ce cas là , n'en prévoir qu'une par personne
si vous les servez en plat unique , ce qui est souvent le cas chez moi , alors comptez 2 à 3 rissoles par personnes ( cela dépendra de la quantité de garniture que vous aurez mis ) et les accompagner d'une bonne salade verte ou de tomates
pour éviter que les rissoles ne s'étalent à la cuisson et quand je n'en fais pas beaucoup , je les dépose dans des ramequins   

Publicité
Commentaires
I
ca doit etre très bon ! merci !<br /> bonne journée et à bientot
H
c'est très appétissant!
S
Mmmmm!!! quel délice,ça me met l'eau a la bouche!!!
E
Chouette! une p'tite recette facile qui a l'air délicieuse et qui en jette! Merci !!!
L
[G]Super génial !!! La pâte filo je en l'utilise pas souvent mais là ça m'a donné énvie de "filer" en acheté.. bon peut etre pas a cette heure-ci lol mais quand même !<br /> <br /> Ta farce est SUPERBE !!!<br /> Bravo[/G]
Publicité
Publicité