750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
11 octobre 2008

FLAN AU NUTELLA

une recette bien sympa que j'ai pioché dans " TIANS § FLANS " la POPOTE des Potes
ce  livre m'a été gentiment offert par TIUSCHA du blog " saveur passion "
ce flan va plaire a beaucoup vu l'ingrédient qui le compose , j'ai nommé : Le NUTELLA
je vais être honnète avec vous , j'ai remplacé le Nutella par une pâte à tartiner bio , ben oui !

DSCN8421

POUR 4 PERSONNES :

2 OEUFS + 2 JAUNES ( ou 3 OEUFS ENTIERS )
6 C à S DE PATE à TARTINER
20 CL DE CREME FRAICHE (BIO)
4 BOULES DE GLACES ( parfum de votre choix )


préchauffer le four 200°
dans un saladier , battre les oeufs avec la pâte à tariner et la crême fraiche
le mélange doit être lisse
verser cette préparation dans des ramaquins
cuire 35 mn
servir qlqs minutes après la sortie du four et après avoir déposé une boule de glace sur chaque flan

DSCN8425

conseil :
j'ai servi une glace au parfum : noix , sirop d'érable
ces flans sont assez légers , il n'y a pas de sucre ajouté
encore merci TIUSCHA pour ce merveilleux livre
j'y ai déjà pioché plusieurs recettes qui sont en attentes de publication
 

Publicité
Commentaires
N
Très tentant ton flan! miam!
V
ça a l'air terrible cette recette!
M
pour moi c'est avec du nutelle que je le testerais, il me tente bcp !!
P
pour la légèreté qui doit être toute relative avec le nutella ( bien connu pour sa légèreté), la crème et la glace ...<br /> mais bon, c'est bien tentant quand même !
M
La gourmandise dans toute sa splendeur avec la glace!<br /> Je ferai également avec du chocolat bio.<br /> bises
Publicité
Publicité