750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 septembre 2008

TARTE MOELLEUSE RICOTTA ET FRAMBOISES

une tarte moelleuse et toute en saveurs
les framboises se marient très bien avec la ricotta et le citron accentue délicieusement le parfum de ces belles
cette tarte est très légère et convient bien à la fin d'un repas un peu trop copieux

  DSCN7920

INGREDIENTS POUR 6 à 8 PERSONNES :
MOULE DE 25 CM :

1 PATE à TARTE
6 OEUFS
250  GR DE RICOTTA
100 GR DE SUCRE ROUX
150 GR DE FRAMBOISES
1/2 ZESTE DE CITRON
20 ML DE JUS DE CITRON
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
40 GR DE SUCRE ROUX


étaler la pâte dans le moule et réserver au frais
préchauffer le four T° 180°
battre  les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'a blanchiement
ajouter la ricotta , le zeste et le jus de citron
battre 4 blancs en neige et les serrer avec le sucre vanillé et les 40 gr de sucre
ajouter cette meringue à la préparation précédente
verser sur la pâte à tarte
disposer les framboises en les enfonçant légèrement
enfourner 25 à 30 mn

DSCN7925

conseil :
c'est la saison des mûres , pourquoi ne pas partir à leur cueillette et tester cette tarte  ?
servir tiède ou froid
vous pouvez la saupoudrer de sucre glace pour un plus bel effet

DSCN7918

Publicité
Commentaires
B
Les framboises, la ricotta, le citron... tout ce que j'aime. A faire vite, vite. Merci.
V
J'étais déjà très gourmande, mais avec ta tarte, ce n'est pas sur le point de changer, il ne resterait pas quelques miettes ?
O
Très belle association le ricotta et la framboise, vous avez du vous régaler, biz
A
Je plonge et je nage dans la gourmandise quand je vois ricotta et framboises ... ;o)
A
ricotta = super bon<br /> framboise = extra bon<br /> tarte ricotta framboise = maxi bon à tous les coups lol<br /> je sens que je vais la tester dans pas longtemps.<br /> Bises<br /> aurélie
Publicité
Publicité