750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 janvier 2009

COOKIES AU LEMON-CURD ( recette CATHERINE ATKINSON )

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de recettes de petits fours , je ne vais pas me rattraper , loin de là , mais je vais vous offrir des petits diamants
Par les temps qui courent c'est du luxe me direz vous 
c'est y pas gentil venant de ma part ?  vous répondrais je
une recette de Catherine ATKINSON
ces cookies ont une pâte très sablonneuse et sont très moelleux , les amandes effilées leur apportent un croustillant très agréable

DSCN8815 

POUR ENVIRON 20 COOKIES :

175 GR DE BEURRE
150 100 GR DE SUCRE (de CANNE ROUX pour moi )
1 ZESTE DE CITRON RAPE
1 ZESTE D'ORANGE RAPE
2 JAUNES D'OEUF
50 GR D'AMANDE EN POUDRE
225 GR DE FARINE
LEMEN-CURD
AMANDES EFFILEES


préchauffer le four T°160
couper le beurre en petits dés et le battre avec le sucre jusqu'a obtenir une crème
incorporer les zestes
ajouter les jaunes d'oeuf puis la poudre d'amande
mélanger soigneusement
diviser la pâte en 20 boulettes
les déposer sur la plaque du four
avec un doigt pratiquer un trou au milieu de chaque cookie
mettre 1/2 c à c de lemon-curd dans chaque trou et pincer l'ouverture de façon à enfermer à moitié la crème
badigeonner chaque cookie d'un peu de lait et parsemer d'amandes effilées
enfourner pour 20 mn , ils doivent être légèrement dorés
laisser reposer sur les plaques et mettre à refroidir sur une grille

  DSCN8821

conseil :
ne surtout pas oter trop tôt vos cookies de la plaque de cuisson , le centre étant très mince , le lemon-curd resterait sur la plaque et ce serait dommage
le lemon-curd peut très bien être remplacé par n'importe quelle confiture ou par de la pate à tartiner au chocolat , je ne vous donnerais pas de nom , vous trouverez tout seul et très vite j'en suis persuadée (sinon , demandez moi par mail , je vous mettrais sur la voie )

DSCN8818

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette de cookies je les ai fait hier soir tous mon petit monde ont adoré à refaire,en plus facile à confectionner!!!
B
Je note vite ta recette !!! car ils me plaisent trop ces cookies vraiment très bons !!<br /> bonne soirée
L
Huuummm!!! encore une belle recette! C'est beau et çà donne envie!!!Bravo!!![Bisou]
G
Tes cookies doivent etre bons. Bonne journée.
C
Il y a des fans à la maison de lemon curd, voilà une jolie idée de l'incorporer à des cookies, ça donne franchement envie[:)]
Publicité
Publicité