750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
27 mai 2010

COOKIES FONDANTS AU CHOCOLAT NOIR

en faisant ma petite ballade sur les blogs , je suis arrivée sur le blog de NADIA " couzina diel Nadia " et j'y ai vu ces cookies , elle en disait tellement du bien , que j'ai décidé illico presto de tester la recette
et comble de bonheur , j'avais tous les ingrédients

DSCN2113

POUR 30 COOKIES ( environ)

- 25 GR DE BEURRE
- 170 GR DE CHOCOLAT NOIR
- 1 BOITE DE LAIT CONCENTRE SUCRE ( petite )
-  125 GR DE FARINE 
- 1/2  C à C DE POUDRE à LEVER

Préchauffer le four T° 180
Faire fondre doucement le beurre et le chocolat.
Une fois fondu, mettre cette préparation dans un saladier, y rajouter le lait concentré sucré.
Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique petit à petit
mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.
faire des petites boules de la grosseur d'une noix
les déposer sur une plaque de cuisson en les espaçant
enfourner environ 7/8 mn
à la sortie du four mettre les cookies à refroidir sur une grille

DSCN2115

conseil :
respecter le temps de cuisson afin d'avoir des cookies moelleux
j'ai obtenu 30 cookies , parce que je les ai fait petits ( c'est comme ça que je les aime )
avec l'apport du lait concentré sucré , on peut penser que ces cookies sont très sucrés mais oh ,
surprise ! il n'en est rien mais par contre ils ont un goût fort en chocolat 
j'avais oublié quelques cookies dans ma boite en fer et je les ai retrouvé un mois après , croquants mais toujours aussi délicieux

Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette<br /> je les ai faits, le goût est surprenant .... un vrai régal !<br /> cox
O
troooooopppppppppp appétissant tes cookies!!t'a du te régaller
R
à faire sans faute ce week end pour le goûter d'étude de mon fils !!
P
Je t'en piquerai volontier un ou deux ^^
P
c'est pas chez moi que des petits gâteaux traîneraient un mois dans une boîte !
Publicité
Publicité