750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
30 juin 2008

POELEE DE FEVES AU MAGRET DE CANARD SECHE

cette année les fèves du jardin ont souffert de l'excés d'humidité et la récolte a été plutot faible
la recette que je vous donne est très facile à faire
très peu d'ingrédients , mais vous verrez , le résultat est délicieux

DSCN7745


POUR 4 PERSONNES :


600 GR DE FEVES ECOSSEES
1/3 DE MAGRET SECHE
1 OIGNON
SEL POIVRE


oter l'excédent de gras du magret et le mettre a fondre dans une poèle
y mettre l'oignon émincé a fondre ,( attention a ne pas le faire cramer )
verser les fèves et les faire revenir environ 10 mn ( elles doivent rester légèrement croquantes )
saler , poivrer et oter les morceaux de gras non fondus
ajouter le magret coupé en petits dès , il doit seulement être réchauffé ( pas plus de 3 mn )
servir aussitot

DSCN7748

conseil :

je n'ai pas oté la peau de mes fèves , je ne le fais pas quand elles sont très petites
si les fèves sont trop grosses , il est préférable de les blanchir dans une quantité d'eau salée et de les peler
le temps de cuisson dans la poêle sera alors réduit

Publicité
Commentaires
V
Miam!<br /> <br /> et j'ai laissé un comm' à ta fille...
C
Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas fait de magret seché, c'est tellement bon... Quelle bonne idée de le marier avec des fèves!
N
j'aime bp les fèves c'est recette à mettre sous le coude
A
c'est très bon les fèves en salade
S
très sympa<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Publicité