750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
28 juin 2008

PETITS BEURRES GLACES AU CARAMEL

ça y est , moi aussi j'ai craqué pour l'empreinte Birgit , j'ai pris mon temps pour l'essayer mais qu'importe , le résultat est là et je suis très contente d'avoir fait cet achat
en plus de faire de la pâtisserie , on s'amuse : que du bonheur !

DSCN7713

POUR 25 à 30 BISCUITS :

300 GR DE FARINE T65
110 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
180 GR DE BEURRE FROID
5 JAUNES D'OEUFS
1 PINCEE DE SEL
1 C à C D'EXTRAIT DE VANILLE
1 JAUNE D'OEUF
50 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
4 C à C D'EAU 
1 C à C DE JUS DE CITRON


préparer le sirop de caramel :
mettre le sucre l'eau et le citron sur le feu jusqu'a l'obtention d'un caramel
verser environ 6 cl d'eau pour le stopper et ainsi obtenir un sirop
laisser refroidir 
les sablés :
dans le bol du robot mettre : la farine , le sucre , le beurre ( coupé en morceaux ) , la vanille , le sel et mélanger jusqu'a ce la préparation ressemble à de la chapelure
ajouter les jaunes d'oeufs petit à petit jusqu'a obtenir une pâte ferme ( le 5eme jaune peut etre facultatif )
faire une boule et mettre au frais pour 1/2 heure
préchauffer le four T180°
abaisser la pâte et à l'aide de l'emporte pièce découper les rectangles et les disposer sur une plaque de silicone
mélanger le jaune d'oeuf avec 2 c à s de sirop de caramel froid
badigeonner les sablés avec ce glaçage , laisser reposer qlqs minutes et badigeonner une seconde fois
enfourner pour une durée d'environ 10 mn , les sablés doivent être bien dorés
les déposer sur une grille et laisser refroidir

DSCN7711

alors , ne sont ils pas beaux mes petits beurres ?
je suis sure que vous salivez et que vous vous imaginez croquant une oreille , puis l'autre , puis l'autre........, comme quand vous étiez enfants
bahhhhh!!!! oui qui n'a pas fait ça ? hein ? qui ? 

DSCN7717

Publicité
Commentaires
L
Excellent! Je vois que le surnom de ton petit fils datant des Spooky Recipes lui est reste;-) Je croquerais bien un de ces petits beurres...
C
très sympa tes petitsbeurre, bravo!!
N
Trop beau
O
on se comporte tous pareil devant les petits beurres lol
C
Ah oui, ils sont rudement beaux tes "crapulous" , ma chère. Cuisiner en s'amusant, c'est quand même le pied ! lol !!<br /> Ta recette précédente de roulé de poisson est chouette comme tout. Je viens de l'imprimer et on va se régaler.<br /> Bisous.<br /> Chrys
Publicité
Publicité