750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
18 mars 2010

RAGOUT VEGETARIEN AUX FENOUILS ET CHAMPIGNONS

ce ragout ne contient aucune trace de viande et pourtant à la dégustation , on a l'impression de manger une bonne daube
surprenant , non ?
ben oui je confirme : le goût d'une daube ! mais caloriquement plus léger ;-)

DSCN1882

POUR 4 PERSONNES :

1 FENOUIL
10 ECHALOTES
300 GR DE CHAMPIGNONS DE PARIS ( petits et frais si possible )
25 CL DE CIDRE
30 GR DE TOMATES à L'HUILE
1 MINI BOITE DE CONCENTRE DE TOMATE
1 FEUILLE DE LAURIER
HUILE D'OLIVE
SEL / POIVRE

émincer le fenouil
peler les échalotes
dans une cocotte , mettre l'huile et y faire revenir les échalottes entières et le fenouil
quand ils sont légèrement dorés , ajouter les champignons
après 5 mn de cuisson , verser le cidre
ajouter les tomates à l'huile , le concentré et la feuille de laurier
couvrir et laisser mijoter à petit feu
servir

conseil :
plus longtemps ça mijotera , meilleur celà sera
accompagner d'une embeurrée de pomme de terre ou de riz ou de polenta 
   

Publicité
Commentaires
P
une bonne idée de se passer de viande de temps en temps !
F
Je ne manquerai pas de tester ta recette que je trouve très intéressante avec toutes ces saveurs! Bonne soirée.
C
Belle originalité !
N
mmm ça me fait de l'oeil
M
Sitôt lue sitôt faite et nous nous sommes régalés, je l'ai servie avec des gnocchi. Il en reste je ferai avec du tofu !
Publicité
Publicité