750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
26 février 2009

DAURADES à L'ETUVEE DE FENOUIL

fini les vacances , il faut ré-enfiler son tablier et se remettre aux fourneaux et c'est moins agréable :-(
la daurade est un de mes poisson préféré , c'est vrai qu'elle contient beaucoup d'arêtes mais une fois le désarêtage terminé : quel régal !
la daurade à une chair fine et très gouteuse

DSCN8868

POUR 4 PERSONNES :

4 PETITES DAURADES ( vidées et écaillées)
4 FENOUILS
1 C à S DE GRAINES DE FENOUIL
UN PEU D'HUILE D'OLIVE
2 GOUSSES D'AIL
SEL ET POIVRE


préchauffer le four T° 200
récupérer la partie la plus verte du fenouil et la mettre de coté
couper le fenouil en 4 et le blanchir environ 5 mn dans de l'eau bouillante et salée
mettre qlqs pluches de fenouil dans le ventre des daurades
poivrer les deux faces du poisson
déposer les daurades dans un plat allant au four ou dans des papillottes
répartir les graines de fenouil sur le poisson
fermer le plat hermétiquement et enfourner pour environ 20 mn
pendant ce temps , étuver le fenouil
monter en température un peu d'huile d'olive dans une casserole
y mettre le fenouil , saler et poivre
couvrir , laisser fondre et dorer légèrement en retournt régulièrement le fenouil
lorsque les daurades sont cuites , les répartir dans les assiettes , déposer le fenouil autour et saler légèrement le poisson
servir aussitôt   

conseil :
pour cette recette , j'ai utilisé de la daurade grise , c'est la moins chère mais pas d'inquiètude sa chair est très fine

 

Publicité
Commentaires
H
Je ne te crois pas quand tu dis que tu ne trouves pas agréable de te remettre en cuisine ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
P
Ce poisson avec le fenouil, c'est génial!!!
S
poisson, fenouil j'ai jamais essayer
F
moi j'adore le poisson ton plat est succulent
N
Pour moi c'est ma recette du jour , j'ai fait mon tour sur la blog sphère et ta recette je la classe top 1[Bisou]
Publicité
Publicité