750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 mars 2009

TABOULE FENOUIL , CELERI ET GRENADE

les derniers jours de beau temps m'ont donnés une envie de barbecue , de salades .......
ce taboulé original est dépaysant , rapide à faire et tendrement coloré
j'apprécie ce taboulé tout au long de l'année , il faut peu de légumes et on peut les trouver presque tous , sur les étals des maraichers durant les 4 saisons

DSCN8530

POUR 4 PERSONNES :

200 GR DE COUSCOUS MOYEN
2 BULBES DE FENOUIL
2 BRANCHES DE CELERI
4 OIGNONS NOUVEAUX
1 GRENADE
2 JUS DE CITRON
HUILE D'OLIVE
QLQS FEUILLES DE MENTHE CISELEE
SEL ET POIVRE DU MOULIN


préparer la semoule comme indiquée sur le paquet ( ma version la plus rapide et la plus simple : je verse un peu d'huile , je remue bien pour que chaque grain soit imprégné , je sale , je verse de l'eau chaude dessus et je laisse gonfler )
émincer les fenouils , le céleri et les oignons
épépiner la grenade
mélanger tous les ingrédients
préparer une vinaigrette avec le jus de citron , l'huile , le sel , le poivre et la menthe
verser cette vinaigrette sur la préparation précédente et bien mélanger
couvrir et mettre au frais minimum 30 mn

DSCN8531

conseil :
si vous ne trouvez pas d'oignons nouveaux , remplacez les par 1 gros oignon blanc ou rouge mais surtout remplacez les par des oignons doux
 

Publicité
Commentaires
R
Superbes photos, succulentes recettes. Vos idées chatouillent mes papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
J
J'adore le taboulé, mais celui-là, avec les grains de grenade doit être divin! Je vais essayer très bientôt, merci!
C
[G]ohlalala magnifique tu m'apportes du sud et du soleil dans mon hiver!!!brrrrr!!!!je vais le tester en remplaçant le fenouil par le radis!!!!!!j'en salive d'avance[/G][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou]
V
J'aime beaucoup ce taboulé et avec du céleri et de la grenade, il faudra que j'essaie, ça doit être bien savoureux. Biz et bon après midi. Véro
S
ou comment faire le plein de vitamines à tout moment de l'année !! merci pour cette jolie recette!
Publicité
Publicité