750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
2 février 2010

CREPES AUX POIVRONS ET FROMAGE

aujourd'hui c'est la chandeleur , le jour des crêpes et je vous donne une recette qui fait fureur chez moi , les crêpes aux légumes
la tester , c'est l'adopter
tout le monde aime et j'ai eu ordre de poster la recette le plus vite possible
pour tout vous dire , ces crêpes seront sur ma table ce midi

DSCN1880

POUR 4/6 GOURMANDS :

50 CL DE LAIT
3 OEUFS
250 GR DE FARINE
1 PINCEE DE SEL
2 POIVRONS
1 POIREAUX
DU GRUYERE

couper le poireau en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur
peler les poivrons et les émincer
faire revenir le poireaux et les poivrons dans un peu d'huile
saler poivrer 
préparer la pâte à crèpe
battre les oeufs en omelette
ajouter le lait
verser doucement sur la farine et mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux
saler
chauffer une crèpière et verser la pâte
déposer les poivrons , le poireaux et le gruyère
replier la crèpe en deux puis encore en deux
déposer dans un plat le temps de préparer les autres crêpes

DSCN1877

conseil:
les crêpes doivent être assez épaisses
toutes sortes de légumes ou de fromages peuvent convenir
j'ai employé les poivrons que j'avais congelé lors de ma récolte de l'été passé
pas nécessaire de laisser reposer cette pâte à crèpe , ce qui fait que cette recette conviendra très bien si vous avez des invités surprise   

Publicité
Commentaires
C
j'ai essayé ça a midi....Je crois que ma pate était trop épaisse, pourtant j'ai rajouté du lait. Mais c'était très bon, demain comme il me reste de la pate j'en refais avec + de lait et d'autres ingrédients dedans :-)<br /> Bon par contre 4 mois d'absence ça commence a faire long.... :-(
R
elles me paraissent délicieuses tes crèpes ! à tester un de ces jours
P
alors là, si je mets des légumes dans les crêpes , ça va râler chez moi !!!!!
F
Je fond devant de délicieuses crêpes
S
Hummmm c'est un vrai régal!!!!
Publicité
Publicité