750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
28 mai 2009

CREPES AUX OIGNONS CARAMELISES

une petite envie de repas économique ?
un petit repas sans prétention ?
voilà une recette idéale , le plus long étant de faire les crèpes : et encore ? c'est vite dit !.....
pour moi le plus long , c'est d'attendre que le fromage fonde avant de pouvoir les manger

DSCN9671

POUR 4 PERSONNES :

la pâte à crèpes :
250 GR DE FARINE ( T 110 )
2 OEUFS
40 CL DE LAIT ou EAU
3 C à S DE MOUTARDE à L'ANCIENNE
SEL
garniture :
4 OIGNONS
2 C à S DE SUCRE ROUX
200 GR DE GRUYERE
BEURRE OU HUILE 
SEL POIVRE


préparer la pâte à crèpe :
mélanger les ingrédients solides et incorporer les ingrédients liquides en remuant au fouet
ne pas oublier la moutarde
laisser reposer minimum 1/2 h
faire les crêpes et les mettre de coté le temps de préparer la garniture
la garniture :
émincer les oignons
mettre la matière grasse dans une poêle et y faire revenir les oignons avec le sucre
quand ils sont bien dorés et caramélisés , retire du feu
saler et poivrer
préchauffer le four T° 200
garnir les crèpes avec cette compotée d'oignons
étaler le gruyère et rouler les crèpes
les déposer dans un plat à four et les parsemer d'un peu de gruyère
enfourné pour environ 10 à 15 mn
le fromage intérieur doit être fondu
servir aussitôt

DSCN9672

conseil :
si vous en avez , faites cette recette avec des oignons nouveaux , c'est plus cher mais c'est un vrai régal

Publicité
Commentaires
C
hum ! j'adore c'est rapide mais très bon !
M
délicieuses crêpes aux oignons... bises[:)]
G
sa à l'air d'être bien bon... une recette que je mets sous le coude!
M
hummm sa a l'air super bon <br /> j'ai jamais testé comme sa faudrai que je me lance <br /> Bisous mimi [;)]
M
jadore les crepes et jdore les oignons! alors je prend![:s]
Publicité
Publicité