750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
16 juillet 2009

PATISSONS FARCIS AU SAUMON FUME

cette année dans mon jardin , j'ai planté des patissons
je ralais tant de ne pas en trouver dans les marchés régionaux que j'ai poussé le vice jusqu'a faire moi même les semis et je suis assez fière du résultat
je les cueille assez petits pour pouvoir manger même la peau
ben oui , chez moi pas de traitement chimique : le luxe à portée de main !

DSCN0176

POUR 4 PERSONNES :

4 PETITS PATISSONS
1 OEUF
80 GR DE GRUYERE
20 GR DE BISCOTTES
UN PEU DE THYM et de PERSIL
4 PETALES DE TOMATES CONFITES à L'HUILE
120 GR DE SAUMON FUME
SEL ET POIVRE


cuire les patissons à la vapeur ou dans peu d'eau ( environ 20 mn cela dépendra de leur grosseur )
après cuisson , découper un couvercle  coté queue et le réserver
à l'aide d'une cuillère , oter la pulpe et les graines et les mettre dans une passoire à égoutter
mixer cette pulpe avec l'oeuf , les biscottes , le thym et le persil
saler et poivrer
ajouter alors les pétales de tomates et le saumon coupés en morceaux
remplir les patissons avec cette farce , remettre le couvercle
enfourner pour environ 20 à 30 mn dans un four préchauffé T200°
à la sortie du four , arroser d'un filet d'huile d'olive ou de l'huile de macération des tomates

DSCN0177

conseil :
cette recette peut être faite avec des courgettes
j'ai conservé les graines parce que mes patissons étaient petits , il est évident que si vos patissons sont plus gros , il vous faudra jeter ces graines , elles seront trop dures 

Publicité
Commentaires
S
Tout pour me plaire ! Sauf que... je n'ai pas de pâtisson !
C
une très belle recette de pâtisson. Héllas, moi aussi j'en trouve difficilement...
M
Bonjour, ce matin en cherchant une recette de "clafoutis de tomates" j'arrive sur ton blog. Le hasard faisant bien les choses, je me suis régalée à regarder toutes tes recettes et à défaut de clafoutis de tomates, je prends note d'un blog très sympa [;)]. A bientôt. Bises
P
Une recette aussi originale et joliment présentée ne peut que donner envie aux convives!
C
Très jolis farcis !
Publicité
Publicité